Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Trucs et astuces | 10 étapes vers un investissement en technologie réussi


Accueil | Trucs et astuces | 10 étapes vers un investissement en technologie réussi

10 étapes vers un investissement en technologie réussi

Avant de faire un achat de technologie, faites des recherches. De nombreuses mises en œuvre de TI déraillent parce que le produit choisi n’est pas en corrélation avec les besoins de l’entreprise. Ces risques sont accrus par le grand nombre de produits qui se font concurrence. En suivant ces dix étapes, vous serez assuré que votre achat de technologie se transforme en un investissement rentable, et non en gouffre financier. Si vous ne disposez pas de l’expérience nécessaire, faites appel à un consultant indépendant expérimenté pour vous conseiller.

1. Si vous ne l’avez pas déjà fait, élaborez un plan d’entreprise stratégique, comprenant une vision d’avenir et un plan d’action.

2. Établissez une liste des problèmes actuellement causés par vos activités et vos solutions de technologie. Déterminez les possibilités d’amélioration.

3. Créez une « évaluation des besoins » pour les nouveaux systèmes de technologie. Faites en sorte qu’elle soit basée sur votre plan stratégique et qu’elle inclue les besoins liés à la mise en œuvre, comme la formation des employés et la réingénierie de vos processus d’affaires.

4. Évaluez les coûts potentiels ainsi que les ressources financières dont vous disposez, en gardant à l’esprit que vous devrez entretenir vos systèmes et les mettre à jour dans les années à venir.

5. Utilisez votre évaluation des besoins pour créer un appel d’offres que vous enverrez aux fournisseurs. Envisagez de faire affaire avec de petits fournisseurs, pas uniquement avec de grandes sociétés.

6. Évaluez comment les fournisseurs répondent à chacune de vos exigences, puis déterminez le coût total de possession de chaque proposition, en incluant les droits d’utilisations, les coûts des services professionnels et les frais de maintenance. Obtenez plus d’information à propos des fournisseurs en demandant des références d’autres entreprises.

7. Invitez vos « premiers choix » à venir présenter leur produit. Fournissez-leur un scénario  décrivant les exigences dont vous souhaitez qu’ils parlent durant leur présentation.

8. Faites participer les employés tout au long du processus afin de vous assurer que leurs besoins seront satisfaits et qu’ils s’approprieront le nouveau système.

9. Avec l’aide des employés, élaborez un plan de mise en œuvre de la technologie sélectionnée.

10. Effectuez le suivi de la mise en œuvre et de ses incidences.




Évènements Tous les événements
Date Événement Région

''La CBDC a fourni à Go-Go Gymnastics trois des plus solides tremplins nécessaires au démarrage d’une entreprise : des occasions d’apprendre, du personnel de soutien et les fonds nécessaires pour lancer l’entreprise.''
- Kara Hachey
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.