Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Centre d’intervention béhavioral en autisme Baie des chaleurs Inc.


Accueil | Histoires de succès | Centre d’intervention béhavioral en autisme Baie des chaleurs Inc.

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Centre d’intervention béhavioral en autisme Baie des chaleurs Inc.

Prix Femme entrepreneure de l'année 2014 par la CBDC Chaleur

Centre d’intervention béhavioral en autisme Baie des chaleurs  Inc. : Une entreprise qui a un impact positif sur la vie des gens qu’elle dessert!

En 2006, Nathalie Bryar fonde le centre d’intervention béhavioral en autisme Baie des chaleurs Inc., située à Beresford, N.-B. L’entreprise offre des services d’intervention comportementale aux enfants d’âge préscolaire atteints d’un trouble dans le spectre autistique. Les services peuvent être offerts à la maison, à la garderie ou même à partir de leur bureau. Pour les enfants d’âge préscolaire, les services sont payés par le ministère d’Éducation et  Développement de la petite enfance.

Le centre d’intervention béhavioral en autisme Baie des Chaleurs Inc. offre également des services aux enfants d’âge scolaire, en partenariat avec d’autres professionnels de la région. Plus récemment, le Centre a entamé des discussions avec un organisme communautaire afin d’offrir des services d’intervention aux adultes souffrant d’autisme.

Nathalie a commencé sa carrière à titre d’infirmière et a ensuite fait l’achat d’une garderie qu’elle a exploitée pendant 5 ans. Elle a ensuite travaillé au Centre d’Intervention Précoce Paquito Inc. pendant 6 ans avant de lancer sa propre entreprise.

Leader née, Nathalie adore les responsabilités associées à l’exploitation d’une entreprise. Elle apprécie la liberté associée à l’entrepreneuriat et la possibilité d’exploiter une entreprise basée sur sa vision.

Selon Nathalie, l’aspect le plus gratifiant d’être une femme entrepreneure est d’être témoin de l’impact incroyable des services de l’entreprise sur les familles desservies.

Lorsqu’on lui a demandé si elle avait un modèle, elle a répondu : « Ma mère est une source d’inspiration pour moi. Elle a joué un rôle de gestion dans le passé et, plus tard dans sa carrière, elle a également exploité sa propre entreprise. Être dans le domaine des affaires et travailler en gestion est normal pour moi. »

Si elle pouvait donner des conseils aux futurs entrepreneurs, elle leur dirait d’écouter la petite voix qui leur parle, de croire en leur vision et de ne laisser personne compromettre leurs rêves.

En ce qui concerne les meilleures pratiques, elle conseille de toujours traiter les gens avec respect. De plus, « bâtir une entreprise comme celle-ci ne se fait pas individuellement. La collaboration et le travail d’équipe sont essentiels! »

Nathalie est mère de 3 garçons, Dany (24), David (22) et Justin (17). Elle a récemment reçu le prix de Femme entrepreneure de l’année 2014 pour la région Chaleur.

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

2017/09/28 ProfitLearn - Série exportation Nord-ouest

2017/11/04 Banquet PME 2017 de Saint-Quentin Nord-ouest

2017/11/08 La matrice de modèle d'affaires Sud-est

2017/11/23 Gala de reconnaissance de la Chambre de commerce de Cap Pelé/Beaubassin-est Sud-est

"Nous, les femmes en affaires, on est
aussi une maman, une épouse, et même une grand-maman, on s'occupe non
seulement de la compagnie mais aussi de la maison et famille.  C'est pour ca
que c'est très important de reconnaitre les femmes en affaires, et c'est très
plaisant avoir une belle soirée pour eux.  Car les femmes parfois ne prennent
pas le temps de relaxer et se gâter."
- Nadine Levesque
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.