Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Lanteigne Sports


Accueil | Histoires de succès | Lanteigne Sports

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Lanteigne Sports

La successeure de l’entreprise familiale Lanteigne Sports permet à la compagnie d’atteindre de nouveaux sommets

Située à Caraquet, Lanteigne Sports est une entreprise familiale qui a été fondée en 1976 par Raymond Lanteigne et sa femme Mériza. En affaires depuis plus de 35 ans, Lanteigne Sports évolue constamment. L’entreprise se spécialise dans la vente et le service de la marque Ski-Doo et du véhicule tout-terrain Can-Am. Plus récemment Lanteigne Sports ajoute les lignes Spyder et Sea-Doo à ses produits offerts afin de compléter la gamme des produits BRP.   C’est de plus la seule compagnie au nord-est du Nouveau-Brunswick qui offre les produits Bombardier Recreation Products (BRP). En raison d’une demande accrue de la part de ses clients, l’entreprise primée s’occupe de la vente et des réparations de 5th wheels et de roulottes, et ajoute constamment de nouvelles gammes de produits.

Un magnifique exemple de succession, frère et sœur Richard et Cyndie Lanteigne ont pris en charge l’entreprise familiale en 2001. Depuis 2008, Cyndie était directrice principale et, en 2012, elle a acheté les parts de son frère pour devenir l’unique propriétaire de la compagnie. Lanteigne Sports représente un facteur économique très important, embauchant 25 personnes de la région.

Cette entreprise unique peut être décrite comme étant chaleureuse et accueillante, et, puisqu’ils sont dans le domaine des loisirs et du luxe, ils comptent sur des clients passionnés et inspirés. Lanteigne Sports se différencie de la concurrence grâce à la qualité et la diversité de ses produits et à son exceptionnel service à la clientèle.

Depuis 8 ans, Cyndie est trésorière de la Chambre de commerce du Grand Caraquet. Elle est de plus membre des Filles d’Isabelle, une organisation caritative qui organise des événements dans le but de recueillir des fonds qu’elle distribue ensuite parmi les gens dans le besoin. En plus de faire du bénévolat sur une base hebdomadaire pour la même organisation, Cyndie donne de son temps au Gala Commerc’or, à l’Oktoberfest, et plus encore.

Si Cyndie pouvait donner un conseil aux entrepreneurs futurs, ce serait le suivant : « Si vous souhaitez connaître du succès en affaires, soyez présent, engagez-vous, écoutez vos clients et vos employés, et, surtout, n’ayez pas peur de travailler. »

L’avenir est prometteur pour cette entrepreneure déterminée. Cyndie est impatiente de faire croître l’entreprise davantage en regroupant tous ses produits et services sous un même toit, et en continuant d’offrir un service de première classe à tous ses clients.

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

« Bien que les états financiers soient un sujet aride, l’animateur de l’atelier, Ron, a su faire participer les personnes présentes par l’entremise de rétroactions et leur faire faire des exercices visant la compréhension des concepts. Un très bon séminaire d’une journée, riche en renseignements utiles pour toutes! »
- Karen Grant
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.