Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | The Cocoa Room Riverview - Lauréate du prix Femme phénoménale de l'année 2015


Accueil | Histoires de succès | The Cocoa Room Riverview - Lauréate du prix Femme phénoménale de l'année 2015

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
The Cocoa Room Riverview - Lauréate du prix Femme phénoménale de l'année 2015

Un esprit entrepreneurial enflammé dès un tout jeune âge; Tosha Whalen poursuit sa passion pour la création d'expériences mémorables

La Femme phénoménale de cette année est Tosha Whalen, copropriétaire de l'entreprise The Cocoa Riverview. The Cocoa Riverview est un centre à services complets offrant de la nourriture, des boissons, des arrangements floraux, des décorations et la coordination d'événements. Pendant son enfance, Tosha était toujours entourée de belles choses puisque sa mère était décoratrice d'intérieur. Son esprit entrepreneurial et sa passion pour créer de belles choses et organiser des fêtes se sont enflammés à un très jeune âge lorsqu'elle a planifié son premier spectacle familial à l'âge de cinq ans.

Tosha a commencé ses études à l'Université Saint Francis Xavier à Antigonish où elle a étudié le jazz pendant un an. Elle est retournée dans sa province natale et a obtenu son baccalauréat en administration des affaires de l'Université Crandall. En 2009, Tosha et sa soeur Melanie Warner ont lancé leur première entreprise appelée Pink Lady Cleaning, au service de la région du Grand Moncton où elles ont offert des services de nettoyage de bureaux et de domiciles pendant deux ans.

En 2010, alors que sa soeur et partenaire d'affaires Melanie Warner planifiait son mariage, le duo a assisté à un salon de la mariée à Moncton. Elles se sont toutes deux dit : « Nous pourrions très bien faire ceci », ce qui est également leur devise aujourd'hui! Elles ont commencé dans la cuisine de leurs parents en vendant des décorations de mariage, en coordonnant des mariages et en confectionnant des arrangements floraux, tout en travaillant toutes les deux pour une firme d'ingénierie.

En raison de la demande croissante pour leur service, elles ont toutes deux quitté leur emploi à temps plein afin de poursuivre leur passion. En septembre 2010, elles ont obtenu du financement et ont ouvert une boutique à Dieppe. Tosha se souvient lorsqu'elle passait devant la Caserne de la rivière Chocolat (une ancienne caserne de pompiers) avec sa soeur lorsqu'elles étaient plus jeunes et
qu'elles rêvaient de la transformer en quelque chose de magnifique. En janvier 2013, le super duo a fait l'achat du bâtiment et a concrétisé son rêve.

Tosha précise que l'usage de la technologie distingue The Cocoa Riverview de ses concurrents. Être en mesure d'accéder à tous les renseignements en ligne, de la réservation d'événements à la réception de soumissions, permet aux clients et au personnel de rester sur la bonne voie et, par conséquent, de profiter d'une expérience mémorable.

Selon cette personne positive, l'aspect le plus gratifiant d'être entrepreneure est d'être en mesure de créer son propre style de vie sur le plan personnel. Si elle pouvait partager une pratique exemplaire avec les futurs entrepreneurs, elle leur dirait : « Il s'agit d'être optimiste, de toujours vouloir grandir et de toujours trouver de nouvelles idées pour faire grandir votre passion. » Tosha regarde toujours vers l'avenir et espère ouvrir trois autres centres très prochainement.
Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

2017/11/23 Gala de reconnaissance de la Chambre de commerce de Cap Pelé/Beaubassin-est Sud-est

2017/11/29 Efficacité des femmes au sein d'un conseil d'administration Partie 1 Bathurst Nord-est

2017/11/30 Efficacité des femmes au sein d'un conseil d'administration Partie 1 Campbellton Nord-ouest

2017/12/01 Efficacité des femmes au sein d'un conseil d'administration Partie 2 Campbellton Nord-ouest

« Lorsque j’ai rencontré l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick, les agentes étaient prêtes à m’aider et à me donner des conseils. C’est à ce moment que je me suis véritablement rendue compte d’avoir fait le bon choix en démarrant mon entreprise au Nouveau-Brunswick. Vous n’obtenez tout simplement pas ce genre d’attention dans les grandes villes. » À Toronto, par exemple, il n’y aurait peut-être pas eu une agente de développement économique aussi empressée de voir quelqu’un démarrer son entreprise.
- Jennifer Estey
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.