Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Bard Photography


Accueil | Histoires de succès | Bard Photography

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Bard Photography

Prix Jeune entrepreneur de l'année 2015 par l'Association des CBDC du N.-B., et bien d'autres prix

Propriétaire et fondatrice de Bard Photography

Établie à Grand-Sault, l’entreprise se spécialise dans la photographie de nouveau-nés, d’enfants, de personnes âgées et de mariages. En tant que photographe accréditée dans ces domaines, Jamie Bard-Dube s’est taillé une réputation enviable en attirant des clients d’un peu partout dans la province. Mais d'où part son aventure ?

C’est alors qu’elle quittait un emploi qu’elle occupait depuis plusieurs années au sein d’Énergie NB, que cette jeune entrepreneure en devenir fit preuve de courage en créant, en 2011, Bard Photography, à même son garage qui prit des allures de mini studio avec quelques équipements. Issue d’une famille d’entrepreneurs, avec de surcroît une mère photographe, Jamie Bard-Bube avait la fibre entrepreneuriale et le désir de faire le saut vers ses passions d’origines.

En quelques années seulement, l’entreprise a su se démarquer dans le milieu grâce à la détermination de cette jeune entrepreneure qui choisit sans cesse de se réinventer et d’offrir un service sur mesure. Elle ne manque jamais une occasion d’optimiser ou de moderniser ses équipements, elle offre à ses clients les fichiers numériques de son travail, chose peu commune dans le milieu et, par-dessus tout, elle s’assure du temps nécessaire à passer avec ses clients pour obtenir le résultat optimal.

Dans l’optique de toujours perfectionner son travail et d’accroître sa visibilité, Jamie Bard-Dube soumet des photos à nombre d’organisations, ce qui lui vaut une quantité impressionnante de reconnaissances en un si court laps de temps : en 2015, l’organisme Photographes professionnels du Canada la sélectionna comme finaliste dans la catégorie portrait ; en 2014, le même organisme lui remit le prix Photographe atlantique de l’année, et l’Association nationale des photographes professionnels d’enfant lui décerna le premier prix dans la catégorie enfant et le 2e prix dans la catégorie aînés. En outre, cette jeune entrepreneure ne manque pas l’occasion d’être membre de nombreux organismes partageant une passion commune pour la photographie. Fait à noter, en 2013, la CBDC Victoria Madawaska-Sud lui décerna le Prix du jeune entrepreneur de l’année dans sa collectivité.

Active dans sa communauté, Jamie Bard-Dube a lancé un concept pour venir en aide à des enfants dans le besoin avec « Shoot to Feed », qui a permis au cours des quatre dernières années d’amasser plus de 14 000 $ ; elle s’est même associée avec des travailleurs sociaux, ainsi que des écoles, pour bien cibler ce dont requièrent certains enfants. Et lorsqu’on lui demande ce à quoi elle pense en évoquant le succès et sa profession, eh bien, elle mentionne les sourires créés, l’énergie positive qu’elle sollicite dans la vie des gens, le renforcement de la confiance auprès d’une jeune fille, ou l’action d’éterniser les moments de joie et de bonheur.

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

''Sans le soutien de la CBDC, je crois sincèrement que Go-Go Gymnastics ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.''
- Kara Hachey
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.