Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Fiready Inc.


Accueil | Histoires de succès | Fiready Inc.

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Fiready Inc.

Marielle Nadeau Clair est co-propriétaire et exploitante de l'entreprise familiale Fiready Inc., située à Clair, au Nouveau-Brunswick. Fiready Inc. est un fabricant de bois de chauffage séché au four et ensaché. L'entreprise se démarque de la concurrence en certifiant que le produit « Ambiance » est exempt d'insectes et de moisissure. Cette entreprise unique lancée en 1999 opère sur deux quarts de travail et compte 12 employés à temps plein et six employés à temps partiel ou saisonniers.

Marielle est originaire de Saint-François de Madawaska, au nord-ouest du Nouveau-Brunswick. La cadette de sept enfants, elle est issue d'une famille d'entrepreneurs. Son père a consacré sa vie au développement économique de la région et sa mère était une intellectuelle qui a fait preuve d'un soutien incroyable envers son mari. On dit souvent que Marielle a les mêmes affinités que son père.

Elle a commencé sa carrière comme infirmière autorisée en 1973 et, en 1979, elle a choisi de rester à la maison pour élever ses trois fils, Jesse James, Ian Robert et Alexander Peter. En1985, elle a assumé les tâches de comptabilité de l'entreprise familiale des « Clair ». C'est sa belle-mère qui lui a enseigné la comptabilité qu'elle avait elle-même apprise de son beau-père vingt-cinq années auparavant. Marielle a occupé ce poste jusqu'en 2000.

Cette entrepreneure dynamique se rappelle les heures passées avec son mari Peter à rêver de l'entreprise et à consulter des milliers de contacts pour réaliser son rêve. « Nous nous sommes entourés de gens qui pouvaient développer et financer le projet. Il s'agit d'un véritable travail d'équipe. »

Selon Marielle, l'aspect le plus gratifiant d'être femme d'affaires a été de devenir lauréate du prestigieux prix Femme entrepreneure de l'année 2014 remis par le réseau REFAM. « Être reconnue pour mes qualités professionnelles souligne mes efforts des 15 dernières années. Je suis fière de pouvoir rassurer mon mari et notre relève, nos fils, que nous avons une entreprise qui se démarque dans la collectivité des affaires « au féminin ».  

Si elle pouvait donner un conseil aux futurs entrepreneurs, Marielle leur dirait : « Planifiez, soyez passionné par votre projet, n'ayez pas peur de consulter et entourez-vous de gens possédant des connaissances pouvant vous venir en aide. Accueillez le processus à bras ouverts! »

Marielle a toujours eu soif d'apprendre et sa passion pour le service à la clientèle et son souci du détail ont aidé à établir la fidélité à la marque et entraînent souvent des références.
Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

Danielle Sullivan a été une ressource exceptionnelle pour mon entreprise. Elle est très intuitive. Danielle comprend ce que Lil’ Angel Gifts représente pour moi et elle connaît ma vision. Elle a pris la peine de me recommander des ressources et des ateliers de formation précis qui m’ont grandement aidés. Je continue de me tourner vers elle pour obtenir des conseils et des ressources, de même que pour lui faire part de mes succès futurs afin que je puisse obtenir ses encouragements.
- Jennifer Fiander
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.