Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Whispering Gardens Boutique


Accueil | Histoires de succès | Whispering Gardens Boutique

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Whispering Gardens Boutique

Prix Femme entrepreneure de l’année de Woodstock, octobre 2016

Je suis originaire de Woodstock. J’ai toujours eu une grande passion pour la vie, les arts, la musique, le jardinage et les gens. Artiste autodidacte, j’ai complété mon diplôme du secondaire.

J’étais mère à un jeune âge et j’ai vraiment pris plaisir à grandir avec les deux enfants que Dieu m’a donnés : Jeff et Nicole. Ils ont été pour moi de merveilleux cadeaux et de grandes bénédictions.

J’ai eu l’occasion extraordinaire d’être mère au foyer et d’intégrer des façons de gagner un revenu modeste, tout en restant à la maison avec Jeff et Nicole.

Je suppose qu’on pourrait dire que j’ai toujours eu l’esprit entrepreneurial!

Je gardais souvent d’autres enfants à mon domicile. Cette période a permis à Jeff et à Nicole de développer des relations amicales avec d’autres enfants.

Je confectionnais et je vendais des objets d’artisanat, des pièces en macramé, des produits Avon et je donnais des cours de peinture sur bois. C’était une merveilleuse façon d’exprimer ma créativité. Plus tard, lorsque mes enfants sont devenus plus vieux, j’ai occupé un travail à temps partiel chez Sears. C’est là que j’ai découvert le secteur de la vente au détail.  

Ma passion pour la vente au détail a commencé chez Sears à Moncton, suivi d’un travail de six ans à la boutique hors-taxes de Woodstock. Nicole, ma fille défunte, m’a encouragée à réaliser notre rêve d’ouvrir un commerce de détail. Un an après la mort tragique de Nicole dans un accident de voiture, j’ai transformé notre rêve en réalité en ouvrant le commerce Barb’s Dresser Drawers situé au 124, rue Connell, au centre-ville de Woodstock, le 1er septembre 1994.

En août 2009, après 15 ans de service au détail auprès du public, j’ai tenté de prendre ma retraite. Ma nièce Tammy Keenan a fait l’achat de Barb’s Dresser Drawers. Au cours des quatre prochaines années, j’ai concentré mes efforts à prendre soin de ma mère âgée, de ma belle-mère et à faire du bénévolat.

Au printemps de 2013, j’ai commencé à m’ennuyer de la vente au détail et de l’interaction avec les gens. Cela a donné lieu à une nouvelle orientation avec l’ouverture de Whispering Gardens Boutique en juin 2013.  

Ma philosophie a toujours été d’offrir un service à la clientèle exceptionnel ainsi qu’un service au public.   

Située dans une maison victorienne de 150 ans, Whispering Gardens n’est pas une boutique ordinaire!

Les tonnelles, les fleurs, l’abri de jardin, les peintures de Barb, le sentier sinueux… Il n’est pas inhabituel que les clients se promènent et se laissent séduire par les paysages avant d’entrer dans la boutique. Vos sens sont à nouveau stimulés dès que vous ouvrez la porte! Chez Whispering Gardens, la préposée à l’accueil qui est une chatte errante noire et blanche répondant au nom de Delilah, s’y est installée et estime qu’elle est responsable d’accueillir les clients qui entrent dans la boutique.

L’arôme du pain frais cuisant au four flotte dans l’air de la boutique. Enfin, l’énergie électrisante de Barb et son sourire sincère vous accueillent chez Whispering Gardens.
Whispering Gardens est un commerce de détail prospère situé au cœur du centre-ville dynamique de Woodstock. Mais pour Barb, c’est bien plus qu’un simple commerce!

Barb implique ses clients et le centre-ville avec un esprit d’ouverture. La boutique a accueilli des mariages, des expositions artistiques et des visites en autobus. La véranda a été la scène de concerts gospels en plein air. De nombreuses photos de mariage et de graduation ont été prises dans les jardins de fleurs. Des pains chauds sont souvent livrés après les heures de fermeture aux résidents moins fortunés de Woodstock.

Bien que Whispering Gardens soit située au cœur du centre-ville de Woodstock, c’est le grand cœur de Barb qui en fait en endroit unique!
 
Whispering Gardens est dans une maison historique de 150 ans

La maison appartenait à l’origine au Dr Connell (fils de Charles Connell qui a construit et été propriétaire du Connell House Museum situé à côté).

La boutique offre un décor chaleureux et une entrée intrigante. L’été, vous y découvrirez de charmantes tonnelles débordantes de vignes vierges, de gloires du matin, de clématites et d’haricots d’Espagne. En vous promenant le long du sentier sinueux, vous découvrirez un superbe assortiment de fleurs, une musique enchanteresse et le murmure d’une fontaine.

Vos sens seront constamment stimulés dans cet atmosphère paisible créé par une ligne de bougies d’aromathérapie, des lotions et de la musique relaxante et, très souvent, l’odeur du pain sortant du four.

Souvent, les conjoints qui accompagnent leurs femmes admirent la magnifique architecture de l’intérieur pour ensuite se rendre à l’abri de jardin où ils profitent des jardins paysagers ou lisent tranquillement leur journal.

Dans chaque salon, les hauts plafonds ornés de boiseries ajoutent à la beauté de cette expérience de magasinage unique.

Vous trouverez chez Whispering Gardens une variété de vêtements pour dames, des sandales, des bottes d’hiver, du linge de maison de marque April Cornell, des articles de mode et beaucoup plus selon la saison.

L’achat de stocks a toujours été très difficile pour moi. Tellement de choix sont offerts sur le marché. Chaque saison, je passe toujours suffisamment de temps à examiner les commandes afin d’assurer que j’ai fait les meilleurs choix possibles pour ma clientèle et la boutique. Je m’efforce à trouver un équilibre entre des prix équitables et une bonne qualité. Être propriétaire d’entreprise requiert de longues heures, de la motivation personnelle, du travail acharné et du dévouement. Le magasinage en ligne est devenu le plus récent défi des détaillants, particulièrement durant la période des Fêtes.

Pour moi, l'aspect le plus gratifiant d'être entrepreneure c’est mes interactions avec les gens et les relations que j'établis avec eux. À la fin de la journée, je ressens une grande satisfaction en partageant nos histoires ou en prêtant une oreille attentive. Je crois que si vous êtes passionné par votre travail, cela jouera certainement un rôle important dans votre réussite.

Whispering Gardens n’offre pas une expérience de magasinage ordinaire! L’ambiance de cette maison victorienne rend l’expérience exceptionnelle. Les deux principales pièces sont parfaites pour les vêtements et les articles de décoration intérieure. Deux pièces additionnelles servent à présenter le linge de maison, la lingerie de nuit, les bottes et les sandales. La cour du magasin offre un bon espace de stationnement, auquel s’ajoutent deux grands parcs de stationnement public l’autre côté de la rue. Le meilleur de tout est sûrement Delilah (la chatte résidente) qui adore accueillir les clients.

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

"Nous, les femmes en affaires, on est
aussi une maman, une épouse, et même une grand-maman, on s'occupe non
seulement de la compagnie mais aussi de la maison et famille.  C'est pour ca
que c'est très important de reconnaitre les femmes en affaires, et c'est très
plaisant avoir une belle soirée pour eux.  Car les femmes parfois ne prennent
pas le temps de relaxer et se gâter."
- Nadine Levesque
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.