Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | The Barking Lot


Accueil | Histoires de succès | The Barking Lot

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
The Barking Lot

Prix Femme entrepreneure de l'année 2014 de l'Association des CBDC du N.-B.

Quand on lui demande quelle est sa philosophie d’entreprise, Heather MacLeod, propriétaire et exploitante de The Barking Lot, vous dira que, pour elle, « un chat ou un chien n'est pas juste un animal, mais un membre de la famille ». La passion de Heather pour les animaux est évidente quand on voit les photos encadrées d'animaux familiers, alignées sur les murs de son établissement. 

Décrit comme le « magasin d'aliments naturels pour animaux familiers de Fredericton », The Barking Lot, situé au sommet du chemin Hanwell, offre à ses clients qu'intéressent les bons produits santé, des aliments, des friandises, des jouets, des lits, etc. pour leurs compagnons à fourrure. Ce qui compte pour Heather, c'est la santé et le bien-être des animaux de compagnie. Elle ne vend que de la nourriture conservée de façon naturelle et qui ne contient aucun produit chimique ou dérivé. Elle offre aussi de la nourriture pour régimes particuliers comme des aliments crus et congelés et de la nourriture prémélangée pour les régimes préparés à la maison, tant pour les chiens que les chats.

Née à Fredericton et diplômée de l'UNB, Heather a d'abord terminé un baccalauréat en éducation avant de faire carrière en infographie pendant 18 ans. Une maladie grave l'a motivé à réorienter sa vie et sa carrière. Elle a choisi un domaine pour lequel elle était passionnée et dont elle croyait qu'avait besoin Fredericton. C'est ainsi qu'est né The Barking Lot. Elle déclare que d'être entrepreneure lui est arrivé tout naturellement, bien qu'elle avait déjà une importante expérience de la vente au détail et en gestion, nécessaire pour exploiter sa propre entreprise. 

En travaillant de près avec le bureau de district du sud-ouest des CBDC du Nouveau-Brunswick, Heather a obtenu les conseils et l'aide financière nécessaires pour réaliser sa passion. Elle a suivi des séances de formation par l'entremise de l’Initiative Femmes en affaires, un programme des CBDC du Nouveau-Brunswick. Enfin, elle a obtenu une aide financière grâce au programme de prêts aux entrepreneurs d'Entreprises Nouveau-Brunswick. Heather a aussi beaucoup de gratitude envers de merveilleux conseillers de chez Valley Graphics, son ancien lieu de travail, qui lui ont appris ce qu'est le leadership, la détermination de bâtir une entreprise en commençant par le début, et les principes de base de l'entrepreneuriat.

Quand on lui demande quels sont les avantages les plus satisfaisants d'être entrepreneure, Heather répond que c'est d'être son propre patron et d'avoir la liberté de prendre ses propres décisions. Cependant, Heather trouve que l'aspect administratif d'une entreprise est le défi le plus difficile à relever. Sa passion, c'est d'abord les animaux, leur santé et leur bien-être.

Le conseil de Heather aux jeunes qui aspirent à devenir entrepreneurs, c'est de s'assurer qu'ils ont « fait leurs devoirs » et qu'ils connaissent le marché où ils veulent entrer. Elle leur conseille aussi de tirer avantage des programmes offerts, comme la formation qu'elle a reçue des CBDC du Nouveau-Brunswick. Étant donné le succès de Heather, ces conseils sont parfaitement appropriés!

 

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

2017/09/28 ProfitLearn - Série exportation Nord-ouest

2017/11/04 Banquet PME 2017 de Saint-Quentin Nord-ouest

2017/11/08 La matrice de modèle d'affaires Sud-est

2017/11/23 Gala de reconnaissance de la Chambre de commerce de Cap Pelé/Beaubassin-est Sud-est

« Il est très motivant pour les entrepreneures de découvrir le parcours d’une collègue sur la voie du succès. Nous avons tous nos hauts et nos bas en affaires, mais des soirées comme celles-ci nous permettent de nous concentrer sur le côté positif des choses »
- Josée Rioux-Walker
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.