Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Kara Hachey - Jeune entrepreneure de l’année 2011


Accueil | Histoires de succès | Kara Hachey - Jeune entrepreneure de l’année 2011

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Kara Hachey - Jeune entrepreneure de l’année 2011

Femme d’action, Kara Hachey est une étoile montante

Lorsqu’on lui demande comment il se fait qu’elle soit est si communicative, Kara Hachey répond tout de go « qu’elle n’en a pas le choix ». Elle explique que son père était un ingénieur militaire et que, pour cette raison, sa famille a dû déménager à sept reprises avant qu’elle n’ait neuf ans. Étant constamment la nouvelle venue, Kara n’avait pas le choix d’être communicative si elle voulait se faire constamment de nouvelles amies. Finalement, en 1991, la famille Hachey s’installe à New Maryland où Kara vit depuis. Du moment où les Hachey se sont installés à cet endroit, la famille savait qu’elle était maintenant chez elle et qu’il n’y aurait plus d’autre mutation. 

  
Le père de Kara a toujours enseigné à ses enfants à faire leur part pour leur localité tout en apprenant de ces expériences. Son éthique de travail à toute épreuve, sa façon d’être active et son apprentissage des aptitudes de la vie quotidienne – voici les secrets qui ont fait de Kara Hachey la jeune entrepreneure brillante qu’elle est aujourd’hui. Depuis sa tendre enfance, Kara met à profit sa personnalité dynamique et communicative.

  Ainsi, à l’école secondaire, elle a joué un rôle actif auprès des Jeunes Entreprises du Canada (JE), organisme qui incite les élèves à créer leur propre entreprise ainsi que des produits destinés à la vente, à améliorer leurs aptitudes à parler en public, à acquérir des compétences en leadership et à apprendre beaucoup d’autres aspects de l’entrepreneuriat. Kara siège maintenant au conseil d’administration de JE et elle croit que leurs initiatives dans les écoles secondaires font de l’entrepreneuriat un choix de carrière tout à fait intéressant pour les jeunes.
Par ailleurs, ses ambitions lui ont valu un nombre incalculable de prix et de reconnaissances. Entraîneuse certifiée de gymnastique, elle a fait aussi fait partie de l’élite étudiante du M.B.A. de l’Université du Nouveau Brunswick et c’est ce mélange d’intérêts qui a fait germer l’idée de Go-Go Gymnastics Inc. Tout a commencé dans un cours de nouvelle entreprise et entrepreneuriat où les étudiants devaient élaborer un plan d’affaires. Avec trois autres membres de son groupe, ils ont présenté à la classe le dynamique projet « Go-Go Gymnastics ». Le groupe a remporté le prix en entrepreneuriat Merrithew de Grandpré d’une valeur de 1000 $ pour le meilleur plan d’affaires de la classe.


Kara et un autre membre du groupe, Jeff Barrett, ont continué de pousser l’idée de l’avant et se sont inscrits au concours de plan d’affaires de la CIBC où ils ont obtenu un prix de considération pour la meilleure présentation. Bien décidés à mettre en vue leur projet d’entreprise, Kara et Jeff ont peaufiné leur plan et se sont inscrits au Prix d’entrepreneuriat étudiant de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB). Leur plan a remporté le premier prix : 20 000 $ devant servir à démarrer leur entreprise.


Il y a de cela un an seulement; depuis lors, Kara a donné vie à Go-Go Gymnastics. Il lui a fallu un peu de temps pour acheter son équipement mobile à la fine pointe de la technologie et mettre en place une équipe d’entraîneurs certifiés, mais, à l’été, Go-Go battait son plein. En effet, l’entreprise a connu un début un peu lent, mais l’année scolaire tirant à sa fin, les abonnements au programme augmentaient régulièrement. Au cours des huit derniers mois, Kara a enseigné la gymnastique à plus de 800 enfants.


Kara estime qu’elle doit en grande partie le succès de son entreprise à ses mentors qui étaient toujours prêts à partager avec elle leur savoir-faire. De fait, la bourse d’études Atlantic Business Magazine’s Top 50 CEO comprend un volet de mentorat gratuit, et ce sont Stephen Burns de BulletProof Solutions et Ken Leblanc de PropertyGuys.Com qui ont été choisi comme les mentors de Kara. Ils lui ont été d’une aide inestimable pour lorsqu’elle a été aux prises avec des problèmes de ressources humaines; ils se sont empressés de lui donner leur opinion, souvent sur des sujets très délicats. Pour Kara, le simple fait de savoir que Stephen et Ken étaient là pour l’épauler et la conseiller lui était indispensable.


Kara a plus d’une fois affirmé que Go-Go Gymnastics Inc. n’aurait jamais vu le jour sans le soutien et la générosité des personnes de la CBDC. « La CBDC a fourni à Go-Go Gymnastics trois des plus solides tremplins nécessaires au démarrage d’une entreprise : des occasions d’apprendre, du personnel de soutien et les fonds nécessaires pour lancer l’entreprise. Sans le soutien de la CBDC, je crois sincèrement que Go-Go Gymnastics ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Mes rêves sont devenus réalités et je leur suis très reconnaissante pour le soutien et l’encouragement prodigués à cette fin. »


Pour Kara, être entrepreneure, c’est donner vie à sa passion. Heureusement pour nous, sa passion est d’encourager les jeunes Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises à devenir actifs et de combattre, un gramme à la fois, l’obésité chez les enfants. Des statistiques récentes révèlent que 30 pour cent des enfants du Nouveau Brunswick sont considérés comme obèses, ce qui est au-dessus de la moyenne nationale. En raison de cette épidémie grandissante, il est très important que notre province s’attaque au problème et apprenne à nos jeunes à mener un mode de vie sain dès leur plus jeune âge; c’est pourquoi Kara offre ses cours de gymnastique aux jeunes enfants à partir de l’âge de 18 mois.


Kara songe déjà à l’expansion de son entreprise – un camion neuf et de l’équipement itinérant destiné à toutes les municipalités du Canada atlantique. De plus, son équipe a rédigé l’ébauche d’un manuel d’instruction pour ses entraîneurs, manuel qu’elle voudrait bien voir publié un jour. L’attitude et l’entreprise rafraîchissantes de cette jeune entrepreneure déferlent, tel un raz de marée, partout dans la province. Fort est à parier que cette étoile montante sera toujours en mode de vitesse…

Kara Hachey, présidente
Go-Go Gymnastics Inc.

Réalisations

B.B.A. - 2005, M.B.A. - 2006
o Premier prix d’entrepreneuriat étudiant de la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick (FINB), Prix de 20 000 $ à Kara Hachey et Jeff Barrett
o Bourse d’études Atlantic Business Magazine’s 2006 Top 50 CEO, 5 000 $
o Présidente du Conseil consultative de la jeunesse du N.-B.
o Membre du conseil d’administration de Jeunes Entreprises.
o Temple de la renommée du conseil des gouverneurs de Jeunes Entreprises
o Prix en entrepreneuriat Merrithew de Grandpré, 1000 $
o Compétition de plan d’affaires de la CIBC, meilleure présentation, 250 $
o Pésidente de la promotion (classe de 2005)
o Prix Gold Duke of Edinburgh, en 2002
o Prix UNB Student Union Volunteer, en 2005
o Prince of Wales Community Leadership Scholarship, en 2001
o Élève de l’année, École Fredericton High, en 2001

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

Danielle Sullivan a été une ressource exceptionnelle pour mon entreprise. Elle est très intuitive. Danielle comprend ce que Lil’ Angel Gifts représente pour moi et elle connaît ma vision. Elle a pris la peine de me recommander des ressources et des ateliers de formation précis qui m’ont grandement aidés. Je continue de me tourner vers elle pour obtenir des conseils et des ressources, de même que pour lui faire part de mes succès futurs afin que je puisse obtenir ses encouragements.
- Jennifer Fiander
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.