Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Le marketing de collaboration avec Kim Houlahan du Houlahan Group


Accueil | Histoires de succès | Le marketing de collaboration avec Kim Houlahan du Houlahan Group

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Le marketing de collaboration avec Kim Houlahan du Houlahan Group

Kim Houlahan est originaire de Brockville en Ontario mais elle a vécu à Ottawa pour une vingtaine d’années avant de déménager au Nouveau-Brunswick en 2004. Elle détient un Baccalauréat ès arts (Photographie) de l’Université d’Ottawa.

Une entrepreneure depuis l’âge de dix ans, Kim Houlahan n’est pas étrangère au concept de gérer sa propre entreprise. Ayant été photographe à la pige pour le Ottawa Citizen, puis au compte d’une importante firme de publicité et de design, Kim a relancé son esprit entrepreneurial à titre de propriétaire exploitante du Houlahan Group à Quispamsis au Nouveau-Brunswick.
Le Houlahan Group offre des conseils et des consultations en marketing pour des propriétaires qui exploitent des PME. Kim aide ses clients à adopter des stratégies, à planifier et à mettre en œuvre leurs objectifs de marketing à partir de concepts clés. Qu’il s’agisse de donner des conseils, d’élaborer des stratégies ou de diffuser un bulletin électronique, Kim s’assure que chaque client garde son entreprise sur la bonne voie.

Kim est reconnue comme une joueuse d’équipe. Un de ses clients, David Veale de Vision Coaching Inc. de Saint-Jean, la décrit comme étant « pleine d’énergie, amusante, créative et ayant la capacité de bien exécuter ce qu’elle entreprend ». De plus, Kim fait maintenant partie de leur équipe poursuit-il. Selon lui, « Kim est enthousiaste dans tout ce qu’elle fait. Dans le monde des petites entreprises, il faut de la collaboration et il faut pouvoir travailler avec des gens flexibles. »

Kim a participé à plusieurs sessions de formation organisées par l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick qui lui ont permis de perfectionner ses habiletés et faire croître son entreprise. Selon elle, « l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick m’a apporté de l’aide et un appui pour mon entreprise au cours des dernières années. Nous sommes chanceuses comme femmes en affaires au Nouveau-Brunswick d’avoir autant d’appui ». De plus, Kim agit comme facilitatrice en marketing via courriel pour l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick.

Lorsqu’elle n’est pas au travail, Kim aime faire du réseautage auprès du KV Women’s Network Group dans la vallée de Kennebecasis, ou encore chausser ses patins pour l’équipe de hockey Moms in Gear le jeudi à midi.

Si Kim pouvait conseiller des entrepreneurs potentiels, elle leur dirait,  « il faut beaucoup de courage et de maîtrise de soi pour devenir entrepreneur. Vous devez être motivé et savoir voler de vos propres ailes. »  Rien ne se passe pour votre entreprise si vous ne faites rien pour le provoquer. C’est simple. Mais vous pouvez choisir ce que vous voulez faire, comment vous le faites, et avec qui vous allez travailler. Si vous voulez être responsable de votre sort, voilà votre chance de le faire. Assurez-vous de savoir gérer vos finances, faire affaire avec le gouvernement, payer vos impôts et apprendre tout ce que vous aurez à apprendre par rapport au domaine dans lequel vous œuvrez! C’est excitant et effrayant à la fois. J’adore ça!

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

2017/09/28 ProfitLearn - Série exportation Nord-ouest

2017/10/12 IFA - JOIGNEZ-VOUS À LA CONVERSATION !

2017/11/04 Le souper de la PME de la Chambre de Commerce de St-Quentin Nord-ouest

2017/11/08 La matrice de modèle d'affaires Sud-est

Danielle Sullivan a été une ressource exceptionnelle pour mon entreprise. Elle est très intuitive. Danielle comprend ce que Lil’ Angel Gifts représente pour moi et elle connaît ma vision. Elle a pris la peine de me recommander des ressources et des ateliers de formation précis qui m’ont grandement aidés. Je continue de me tourner vers elle pour obtenir des conseils et des ressources, de même que pour lui faire part de mes succès futurs afin que je puisse obtenir ses encouragements.
- Jennifer Fiander
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.