Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Grand Falls Real Estate


Accueil | Histoires de succès | Grand Falls Real Estate

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Grand Falls Real Estate

Prix Femme entrepreneure de l'année 2007 par le Réseau des femmes d'affaires de Grand-Sault

La passion est un élément central de tout ce que fait Nicole Levesque, qu’il s’agisse de cuisiner ou de réussir comme propriétaire de Grand Falls Real Estate. Nicole adore ce qu’elle fait et rien ne lui plait davantage que d’aider ses clients à réaliser leurs rêves. Cette femme originaire de Grand Sault est déménagée à Montréal en 1972. C’est là qu’elle a développé un flair pour l’immobilier. Après avoir bien préparé une maison pour la vente en 1979, à une époque où cette pratique n’était pas encore la norme, Nicole l’a vendue en seulement trois semaines.

Lorsqu’il a appris que sa bru était titulaire d’un permis de vente immobilière, le beau-père de Nicole qui appartenait une entreprise de vente immobilière à Grand Sault, il lui demanda si elle serait intéressée à travailler pour lui. Peu de temps après, Nicole, son mari et leurs deux enfants faisaient leurs valises et revenaient chez eux. Depuis lors, tout baigne dans l’huile.

Nicole a travaillé pour son beau-père de 1981 jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite en 1990. C’est à ce moment-là qu’elle a pris les rênes de l’entreprise, s’associant à Royal LePage en 1991. Ce fut un choix naturel de joindre Royal Lepage car leur thème, « Votre complice immobilier» vient rejoindre les valeurs de Nicole, qui croit fermement qu’il faut traiter les autres comme on aimerait être traité, c’est-à-dire comme un complice. Elle s’affaire donc à aider ses clients qu’il s’agisse de vendre leur maison mobile ou une propriété commerciale. Elle prend soin de se dépasser pour satisfaire ses clients et les aider à acquérir la propriété dont ils ont toujours rêvé.

Cette propriétaire d’entreprise vibrante d’énergie est également passionnée par ses engagements communautaires, tant sociaux qu’économiques. Avent que la maternelle soit intégrée dans le système scolaire néo-brunswickois, elle a aidé à créer une maternelle sans but lucratif et elle a également été nommée commissaire scolaire par le ministère de l’Éducation. Elle a joué un rôle de marketing auprès de la Chambre de Commerce et elle en a été présidente.

En plus, Nicole a été plusieurs années au Conseil Économique, a été présidente de la commission immobilière et a servi sur le conseil immobilier à la demande du ministre de la Justice. Avec son désir d’améliorer la région de Grand-Sault et de toujours « vendre la région avant de vendre la maison », elle a également fait partie de la corporation de développement du centre-ville, le comité de bienvenue et a aidé auprès du terrain de golf et du centre communautaire, entre autres.
Ses contributions en immobilier ont été reconnues par Royal Lepage et par l’Association des agents immobiliers du N.-B. Puis, en 2007, elle a reçu le prix de la Femme entrepreneure de l’année présenté par le réseau des femmes d’affaire de Grand-Sault.

 Nicole croit beaucoup à l’éducation et voit la vie comme une occasion continue d’apprentissage. En plus de sa formation académique, elle a continué à suivre des cours. Elle a reçu de la formation en ventes résidentielles et commerciales et elle n’hésite pas à suivre des cours qui l’aideront dans son travail. Elle croit en la persévérance et la ténacité. Si un client lui pose une question dont elle ne connaît pas la réponse, elle s’informe et lui revient.

 Lorsqu’on lui demande qui ont été ses modèles, Nicole répond:

« Ma mère, qui aimait aider et accueillir les gens. Je me rappelle bien de sa passion et de sa compassion.»

« Mon père qui était déterminé et qui n’abandonnait jamais.»

« Mon beau-père, qui est sage et diplomate. Il m’a appris de prendre le temps nécessaire avant de prendre une décision. Il est un homme sage et un fonceur. »

« Éverard H. Daigle, un homme d’affaires qui donnait beaucoup à sa communauté. Il était un homme tenace et courtois.»

 Si Nicole devait conseiller des entrepreneurs en herbe, elle leur dirait, « Si vous êtes prêts à vous engager, allez-y à 200 pour cent. Faites vos devoirs, étudiez les marchés et foncez car une fois que la décision est prise, on ne peut qu’aller de l’avant.»  Les deux filles de Nicole sont maintenant en affaires et elles ont beaucoup appris en voyant leur mère se forger une place dans le monde des affaires.

 Loyale, compréhensive, passionnée et déterminée sont quelques uns des termes utilisés pour décrire Nicole Levesque. Elle croit qu’on doit traiter les gens avec respect et qu’il faut donner à sa communauté. Sa philosophie est source d’inspiration.

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

« Il est très motivant pour les entrepreneures de découvrir le parcours d’une collègue sur la voie du succès. Nous avons tous nos hauts et nos bas en affaires, mais des soirées comme celles-ci nous permettent de nous concentrer sur le côté positif des choses »
- Josée Rioux-Walker
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.