Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Assurances Belliveau


Accueil | Histoires de succès | Assurances Belliveau

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Assurances Belliveau

Le Réseau des Femmes en Affaires Restigouche a reconnu Mme Brigitte Beliveau comme Femme Entrepreneure 2008. 
 
Mme Belliveau est à la tête des Assurances Belliveau, qui vient d’ouvrir une succursale à Dieppe, en plus de maintenir son bureau à Campbellton.

L’histoire d’Assurances Belliveau a commencé en 1983 avec Thomas Belliveau. Il a exploité son commerce en intégrant graduellement sa fille Brigitte et son fils Luc. Tout au long de ses études en administration et en assurances, Mme Belliveau revenait travailler l’été à l’entreprise familiale pour finalement s’y consacrer à temps plein. Le frère et la soeur ont pris les rênes d’Assurance Belliveau en 2003, et en 2004, Brigitte est devenue la propriétaire unique.

Elle affirme avoir beaucoup appris aux côtés de son père et de son frère. Les trois partagent le même style de gestion et le même rythme de travail, ce qui a assuré la continuité de l’entreprise.

Le fait d’être une petite entreprise familiale a aussi un avantage relativement aux employés. Ils sont traités avec respect et non comme des numéros, selon elle. Ils font un peu partie de la famille. Cette approche donne des fruits, puisque la boîte a les mêmes employés depuis plus de 20 ans, dans certains cas.

Au fil du temps, elle a vu de plus en plus de femmes à la direction des entreprises avec qui elle fait affaire. Là où c’est un peu plus difficile pour les femmes, c’est la conciliation travail-famille. 

Tout en ayant elle même deux enfants, Mme Belliveau a piloté l’expansion de son entreprise. Elle savait bien qu’elle ne pouvait attendre que la clientèle vienne à elle, alors elle a cherché des occasions d’affaires en offrant des produits spécialisés destinés à des groupes cibles. 

Diriger des bureaux dans deux différentes villes demande beaucoup de temps, mais Mme Belliveau maintient son engagement au Restigouche en étant membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce régionale de Campbellton et de celui du Centre ville de Campbellton.

Félicitations à Brigitte Belliveau !

 


 

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

2017/11/23 Gala de reconnaissance de la Chambre de commerce de Cap Pelé/Beaubassin-est Sud-est

2017/11/29 Efficacité des femmes au sein d'un conseil d'administration Partie 1 Bathurst Nord-est

2017/11/30 Efficacité des femmes au sein d'un conseil d'administration Partie 1 Campbellton Nord-ouest

2017/12/01 Efficacité des femmes au sein d'un conseil d'administration Partie 2 Campbellton Nord-ouest

« C’est le genre de session qui vous ouvre les yeux. Une véritable expérience d’apprentissage. Je crois fermement que ce que j’y ai appris m’aidera dans mon entreprise et j’ai hâte de mettre ce que j’y ai appris en pratique »
- Cindy McLauglin
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.