Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Beverly's Esthetic Studio


Accueil | Histoires de succès | Beverly's Esthetic Studio

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Beverly's Esthetic Studio

Prix de la petite entreprise à Hampton

On vous remontera le moral chez Beverly’s Esthetic Studio de Hampton au N.-B.

Si vous recherchez un endroit paisible où les soins totaux pour le corps sont de mise, visitez Beverly’s Esthetic Studio à Hampton au Nouveau-Brunswick.  La propriétaire, Beverly Campbell, et son équipe de professionnels ont une mission : « On vous remontera le moral ! »  Avec une telle mission, les clients seront assurés d’une expérience inoubliable.

À vrai dire, l’aventure de Beverly dans son cheminement pour devenir propriétaire d’une entreprise fut remarquable.  « J’ai fait partie du conseil d’administration pour la course à la vie CIBC pendant 4 ans à Fredericton.  J’étais impliquée dans la collecte de fonds ainsi que comme bénévole pour la recherche sur le cancer du sein. Quand la compagnie pour laquelle je travaillais commença à réduire les effectifs,  j’ai immédiatement pensé que ma position serait en jeu.  C’est à ce moment que j’ai décidé d’opter pour un changement de carrière et de retourner aux études afin de devenir esthéticienne, d’ouvrir ma propre entreprise et d’aider les femmes en les chouchoutant et en leur remontant le moral », a affirmé cette futée entrepreneure.

Ceci débuta l’aventure incroyable de Beverly et elle n’a jamais regardé en arrière depuis.

Originaire de Hampton au N.-B, Beverly y a terminé ses études en administration en 1982 à l’école Kennebecasis Valley High School.  Avec le rêve qu’elle caressait de devenir un jour entrepreneure, elle termina son cours d’esthéticienne au Majestany Institute de Fredericton en 2002 à l’âge de 37 ans. Ayant déjà de l’expérience en ventes et en marketing, elle avait seulement besoin du côté technique pour parvenir à son rêve.

« Dans mon album souvenir de l’école, on y avait inscrit que je désirais un jour avoir ma propre entreprise…ça m’a pris quelques années pour y parvenir ! »

Chaque visite à son studio est une expérience des plus paisible et relaxante.  On y retrouve une adorable boutique cadeau ainsi que deux salles de traitements très confortables.

« J’ai une assistante qui travaille pendant la semaine ; elle m’aide à garder le contrôle en faisant les rendez-vous, en accueillant les clients et en gérant la boutique cadeau.  Elle m’aide aussi à préparer les salles de traitements afin que les clients n’aient pas à trop attendre pour leurs soins. »

Le nom de l’entreprise de Beverly a été choisi avec soin. « Ça été un gros changement de carrière pour moi et ça été important dès le début que tous les services offerts au Studio soient faits dans le moindre détail », ajoute-t-elle.

Interrogée au sujet des défis les plus valorisants qu’elle a du relever en tant qu’entrepreneure, Beverly ajoute : « Tout est dans les relations que l’on se bâties avec notre clientèle ainsi qu’avec nos associés dès le commencement.  Une autre facette signifiante est le programme de mentorat qui a évolué dans les 4 dernières années ! Près de 2 fois par année, nous employons à temps partiel des esthéticiennes qui viennent tout juste de terminer leurs études et leur servons de mentor pour quelques mois jusqu’à ce qu’elles se trouvent un emploi. »


Au sujet des défis les plus demandant, elle ajoute : «  Pour moi, c’est de toujours innover ! Heureusement j’aime le changement et mes clients sont toujours agréablement surpris de voir des nouveautés d’une semaine à l’autre que ce soient des nouveaux produits, des nouveaux services ou juste un nouveau thé à déguster !

La passion de Beverly pour son travail ainsi que les liens qu’elle a créés  avec ses clients font en sorte qu’elle fait classe à part. Cette entrepreneure a des projets plein la tête.  Elle est maintenant pédologue certifié depuis qu’elle a suivi des cours avancés pour les soins des pieds et se spécialise désormais aussi dans la dermabrasion.  Deux fois par année, elle rencontre un médecin qui a développé un ingrédient innovateur pour les soins de la peau des femmes pour contrer l’hyperpigmentation, la rosacée, l’acné d’adulte ainsi que pour développer des nouveaux  produits anti-âge.  De plus, elle offre pour une deuxième année le Facial Glycolique.

« Utiliser l’approche orientée vers les résultats fonctionne très bien pour moi et mes clients ! »

Sa passion, elle l’attribut à ses parents qui étaient tout deux de gros travailleurs et qui lui ont aussi inculqué leur savoir-faire.  Elle se souvient de Karen Ross de Dartmouth en Nouvelle-Écosse qui était l’une de ses patrons préférés.  Elle travaillait alors pour une compagnie de vente et marketing, InStore Focus, qui était basée tout près de Toronto.  « Karen fut une leader hors pair ; elle était intègre, avait de bonnes convictions, de l’empathie et un grand sens de l’humour. »

Le meilleur conseil qu’elle a reçu fut celui de Gary Buckland de chez Tip Top Tailors.  Il lui a appris «  De ne jamais juger les gens par leur façon de se vêtir, de poursuivre ses rêves et de se tenir loin des gens négatifs. »

Aux futurs jeunes entrepreneurs, elle leur conseille de croire en eux-mêmes, de demeurer déterminer, d’être passionner, de faire des erreurs et d’apprendre de celles-ci tout en étant patient.

Beverly attribut son succès à la CBDC qui l’a épaulée dans son cheminement. « J’ai eu un support incroyable de la part de l’Association des CBDC du N.-B. un an après l’ouverture de mon entreprise.  Pat Pelley m’a rencontré et m’a aidé avec un programme de comptabilité informatisé.  Ceci m’a fait épargner beaucoup de temps ! »

«  Plus récemment, j’ai reçu de l’aide de l’Association des CBDC du N.-B. et de Danielle Sullivan, agente de développement, qui m’ont beaucoup aidée.  J’ai travaillé avec un graphiste qui m’a appris comment faire ma propre page Web.  Maintenant je peux faire des changements quand bon me semble.  J’ai remarqué une augmentation de ma clientèle depuis que j’utilise cet outil. »

Sa citation de base : « Ressens de la peur mais fais le quand même ! »

L’entreprise de Beverly a remporté le Small Business Award de Hampton quelques années passées. « Ça m’a beaucoup touchée d’être reconnue ainsi par mes concitoyens.  Nous avons  aussi participé annuellement  à la campagne de sensibilisation au cancer du sein pour la Women’s Health Clinic de la St. Joseph’s Hospital.  Nous avons été reconnus pour ce geste l’an dernier. Je suis présentement la présidente de la Chambre de commerce de Hampton et de ses environs.  Nous avons plusieurs belles initiatives qui nous tiennent à cœur.

« Continuez à affiner votre projet, traitez vos clients comme s’ils étaient vos amis et impliquez-vous dans votre communauté.  De cette façon mon entreprise grandit toujours, tout comme moi ! »  Avec une telle philosophie et une mission qui vous promettent de vous « remonter le moral », il n’y a pas de doute qu’une visite au Beverly’s Esthetic Studio sera mémorable.

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

Danielle Sullivan a été une ressource exceptionnelle pour mon entreprise. Elle est très intuitive. Danielle comprend ce que Lil’ Angel Gifts représente pour moi et elle connaît ma vision. Elle a pris la peine de me recommander des ressources et des ateliers de formation précis qui m’ont grandement aidés. Je continue de me tourner vers elle pour obtenir des conseils et des ressources, de même que pour lui faire part de mes succès futurs afin que je puisse obtenir ses encouragements.
- Jennifer Fiander
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.