Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Allure Fashion – la boutique ensoleillée à l’atmosphère détenue où magas


Accueil | Histoires de succès | Allure Fashion – la boutique ensoleillée à l’atmosphère détenue où magas

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Allure Fashion – la boutique ensoleillée à l’atmosphère détenue où magas

Vous désirez trouver la robe parfaite pour une occasion spéciale ou des vêtements de tous les jours de bonne qualité pour le travail ou la maison? C’est maintenant chose possible à St. Stephen, chez Allure Fashion, grâce à l’entrepreneure Sharyn Vandergulik.

Intéressées par la mode depuis toujours, Sharyn a travaillé au service de la paye d’une entreprise de Toronto. Après 20 ans dans l’industrie, Sharyn et son mari sont revenus au Nouveau-Brunswick et ont passé cinq ans à rénover leur belle maison de type chalet au bord de l’eau.

Ce projet terminé et cherchant un nouveau défi, mais ne voulant pas être l’employée de quelqu’un d’autre, sa fille lui a suggéré d’ouvrir une boutique de vêtements après une visite à Chicago en 2007.

L’une de ses amies l’a mise en rapport avec des gens d’affaires de l’industrie du vêtement, et elle a fait un bond à Toronto pour rencontrer des fournisseurs. Connue comme une personne timide, elle était fière de faire seule ce voyage et déclare : « Mon mari en était très étonné. »

Cette visite a eu lieu en mars. Dès le mois d’avril, sa boutique était pleine de marchandise, et en mai, ces marchandises étaient triées et marquées d’un prix, prêtes pour l’ouverture sur invitation qui a eu lieu le 9 juin, et l’ouverture officielle le 12. Cette entrepreneure qui se dit déterminée affirme que quand elle a quelque chose en tête, elle ne peut se reposer que lorsque ce projet est terminé.

Sharyn déclare : « J’ai toujours aimé magasiner, je sais ce que je suis prête à payer, alors je garde ça à l’esprit quand je décide le prix de mes articles. »

Elle a reçu tout un compliment alors qu’elle était à Rossmount en mai, avant l’ouverture de sa boutique. Elle s’est levée pour se présenter et annoncer qu’elle ouvrait une boutique de vêtements féminins. Tout le monde s’est levé pour l’applaudir. Selon Sharyn, « Cela m’a vraiment encouragé! »

« Mon objectif est d’offrir de l’excellente qualité tous les jours. Avant l’ouverture d’Allure Fashion, les gens devaient magasiner hors de la ville. Maintenant, les gens peuvent acheter ici des robes de mariage, des souliers et des bijoux. Je suis déterminée à offrir de la haute qualité à bas prix. »
L’aspect le plus valorisant quand on est entrepreneure, selon Sharyn, c’est « de prendre mes propres décisions. » Le meilleur conseil qu’elle a reçu? « Quand j’étais à Toronto, on m’a recommandé de vendre des produits Spanx. Ils sont encore très populaires aujourd'hui. »

Chez Allure Fashion, vous trouverez des vêtements Frank Lyman, et un client d’Halifax était impressionné que les prix de la collection soient entre 50 $ et 70 $ moins cher qu’en Nouvelle-Écosse. Depuis peu, Allure loue aussi des tuxedos.

Si Sharyn avait à donner des conseils, elle dirait : « C’est mieux de commencer petit. Gardez vos prix bas et appuyez votre localité. J’appuie les entreprises locales en achetant chez elles. » Elle adopte la pratique exemplaire de donner des vêtements s’ils sont encore dans sa boutique après plus de deux saisons. Elle reçoit alors un crédit d'impôt, ce qui est mutuellement profitable. 

Comme si l’exploitation de son entreprise n’occupait pas assez le temps de cette ingénieuse femme d’affaires, Sharyn est aussi membre de la Chambre de commerce, secrétaire de la Business Improvement Association, elle participe à des campagnes de financement pour la SOCA, elle est secrétaire-trésorière du groupe de réseautage Charlotte County & Beyond. Il semble que Sharyn connaît et appuie tout le monde en ville.

La boutique est ouverte du lundi au vendredi, de 10 h à 17 h, et le samedi de 10 h à 19 h. N’hésitez pas à aller visiter Allure Fashion la prochaine fois que vous êtes à St. Stephen. Vous pourriez y trouver le « bijou » de vos rêves! Chose certaine vous découvrirez chez Allure Fashion une boutique ensoleillée à l’atmosphère détendue où magasiner est vraiment agréable.

 

 

 

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

''Sans le soutien de la CBDC, je crois sincèrement que Go-Go Gymnastics ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.''
- Kara Hachey
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.