Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Real Estate Sales : une approche personnalisée et une expérience hors pair à Miramichi


Accueil | Histoires de succès | Real Estate Sales : une approche personnalisée et une expérience hors pair à Miramichi

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Real Estate Sales : une approche personnalisée et une expérience hors pair à Miramichi

« Si vous faites quelque chose avec passion, vous n’aurez pas besoin de travailler un seul autre jour de votre vie. » C’est justement cette passion et cette détermination qui motivent Lisa McCormack.

Lisa, une entraîneuse physique professionnelle, a toujours eu l’esprit entrepreneurial. Avec son partenaire de vie et d’affaires, Corey, elle a géré pendant plusieurs années le Miramichi Health Club, un populaire centre de conditionnement physique, jusqu’à ce qu’une excellente possibilité dans le domaine des ventes se présente.

Lisa est maintenant la propriétaire et l’exploitante de Lisa McCormack Real Estate Sales, une entreprise prospère de la région de Miramichi qui existe depuis six ans. Avec la passion et l’amour qu’elle éprouve pour la région de Miramichi, Lisa McCormack est fière de gérer une entreprise à succès dans sa ville natale et heureuse de vivre près de sa famille qu’elle adore.

Lisa commence sa journée en se concentrant sur ce qui est le plus important et elle s’y attaque avec toute son énergie. Selon Lisa : « Je dresse une liste des objectifs que je veux réaliser pendant la journée et pendant la semaine. C’est une liste "à être" plutôt qu’une liste de choses "à faire". Je commence toujours ma journée de travail par une séance d’exercices, puis je fais de la lecture, puis je prends un petit-déjeuner nourrissant. De cette façon, je commence toujours la journée sur une bonne note et qu’importe ce qui se passera après, je sais que j’ai pris soin de moi-même et de ma santé en premier. »

Dans le domaine des ventes immobilières, il est important de faire la différence entre une maison et un foyer. Lisa veut que ses clients achètent un foyer, et que ce soit une expérience qui leur procure bonheur et sécurité. Cette entrepreneure avertie se promène dans son quartier en laissant ses cartes d’affaires accompagnées d’une note personnelle. Son approche personnalisée, sa vision et sa détermination la distinguent de ses compétiteurs. Elle sait qu’en se concentrant sur le client et en offrant un excellent service, que son entreprise en profitera, car ses clients la recommanderont à d’autres.

On pourrait dire sans exagérer que l’entreprise de Lisa fonctionne à un rythme accéléré et qu’elle recherche la concurrence. Lisa aime être rattachée à la marque Remax, qui est reconnue pour la qualité de ses services.
Dans tout milieu de travail, mais surtout dans l’immobilier où 40 agents offrent un service semblable, il est important de faire le lien entre un nom et un visage. Voilà pourquoi elle a commencé à « draper sa voiture » de son visage et du nom de son entreprise : cette visibilité permet de la faire connaître.

Depuis son enfance, Lisa a toujours suivi sa propre voie. Sa photo préférée dans son bureau? Plusieurs fleurs blanches et une seule fleur rouge. Lisa, c’est la fleur rouge qui se démarquera toujours.

Avoir sa propre identité est très important pour Lisa et elle encourage les autres à « oser être différent, c’est OK de ne pas être comme tout le monde. Si vous avez une vieille idée, trouvez le moyen d’en faire une idée toute neuve, une idée qui vous appartient! » Elle ajoute : « Lorsque vous êtes vous-même, rien ne peut aller de travers! »

Lisa décrit sa mission de vie dans ces mots : « Ce que je me suis donnée comme mission de vie, c’est de toujours m’améliorer et d’inspirer les autres faire de même. Je me donne entièrement : physiquement, émotivement et financièrement. Je servirai d’inspiration aux jeunes et je leur enseignerai l’importance de croire en soi, d’établir des objectifs et de créer la richesse. J’ai changé mon objectif, qui était d’avoir du succès. Maintenant, je veux que ma vie ait un sens. On peut avoir du succès seul, mais pour que notre vie ait un sens, il faut que d’autres personnes soient présentes. »

Parmi les avantages d’être propriétaire d’entreprise, Lisa dit qu’elle aime la souplesse et être sa propre patronne. « Je suis très proche de ma famille et j’aime prendre part aux activités familiales, j’aime avoir des engagements envers les membres de ma famille et prendre soin d’eux. »

Une autre récompense, selon Lisa, est d’aider quelqu’un à trouver non seulement une maison, mais un foyer. « Mon entreprise est relationnelle, et non transactionnelle. »

Lisa a une attitude positive envers les défis d’affaires. D’ailleurs, elle dit aimer les défis. Cette entrepreneure enthousiaste n’a pas peur des obstacles. « J’ai des systèmes en place, mais j’aime bien que chaque jour soit différent. »

Si elle avait un conseil à donner aux entrepreneurs en herbe, ce serait d’apprendre à gérer son temps. « Si vous ne gérez pas votre temps, c’est votre temps qui vous gérera. » Lisa a tendance à arriver tôt au travail pour dresser sa « liste à être ». Elle comprend l’importance de planifier son temps et de se fixer des objectifs.

Lorsqu’on lui demande qui sont ses modèles, elle dit que ce sont ses parents et ses grands-parents, qui lui ont inculqué l’estime de soi. « Tout commence à la maison. » Elle mentionne aussi son oncle Tony Austen qui lui sert de conseiller financier.

Lisa en a aussi beaucoup appris de Nido Qubein et de Tony Robbins, qui l’inspirent. Nido Qubein a même demandé à Lisa, en mai dernier, d’être son invitée spéciale à un symposium prestigieux, le IQ Group, dont les places coûtaient 12 000 $! Quand on lui a demandé pourquoi il l’avait choisie, il a répondu : « J’ai vu son potentiel. » Lorsqu’on rencontre Lisa, son attitude positive et son engagement envers l’excellence sont évidents.

Lisa a des choses très positives à dire à l’endroit de Nadine Duguay, l’agente de développement pour les jeunes et les femmes de l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick. « Par l’entremise de Nadine, un groupe MYPIE (groupe de réseautage pour les jeunes professionnels) a été mis sur pied à Miramichi, ce qui a été une chose exceptionnelle pour la collectivité d’affaires. Le groupe permet aux gens d’affaires de faire connaissance et favorise le facteur reconnaissance de votre entreprise. » En 2009, Lisa a été choisie  professionnelle de l’année de son groupe MYPIE, ce dont elle est très fière.

Lisa croit qu’il faut redonner à la collectivité ce qu’on a reçu. Elle a été oratrice invitée dans le cadre de la Journée internationale de la femme et elle donne des conférences sur « Le succès et le sens de la vie » (Success versus Significance) au collège communautaire. Elle s’est aussi jointe à Toastmasters et en septembre, elle consacrera de son temps à Jeunes entreprises de Miramichi.

Toujours intéressée au développement personnel et professionnel, Lisa assistera à un cours donné à San Francisco par Tony Robbins sur l’art oratoire, puis à un autre sur la maîtrise de la vie et de la richesse en décembre, et enfin, à un cours ayant pour thème un rendez-vous avec la destinée, au printemps.
Pour plus de renseignements sur Lisa McCormack et sur comment elle peut vous aider à faire de vos rêves une réalité, consulter le site www.lisamccormack.ca

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

Danielle Sullivan a été une ressource exceptionnelle pour mon entreprise. Elle est très intuitive. Danielle comprend ce que Lil’ Angel Gifts représente pour moi et elle connaît ma vision. Elle a pris la peine de me recommander des ressources et des ateliers de formation précis qui m’ont grandement aidés. Je continue de me tourner vers elle pour obtenir des conseils et des ressources, de même que pour lui faire part de mes succès futurs afin que je puisse obtenir ses encouragements.
- Jennifer Fiander
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.