Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Le Cackling Goose Market


Accueil | Histoires de succès | Le Cackling Goose Market

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Le Cackling Goose Market

Amanda Feindel est la gérante et propriétaire de l’entreprise  « Cackling Goose Market » située à Sackville, Nouveau-Brunswick.  Dans  un environnement détendu et amical, le « Cackling Goose Market » offre à ses clients une grande sélection d’aliments naturels (thés, épices, fromage et olives), de compléments alimentaires, d’aliments organiques locaux,  de produits pour le bain et de beauté, aussi bien que des cadeaux spécialisés provenant de marchés équitables (bijoux, foulards en soie, accessoires pour la maison).

Que vous appréciez un cappuccino biologique équitable sur le nouveau patio, que vous essayiez un foulard de soie coloré, que vous recherchiez des conseils de santé ou de régime alimentaire, ou tout simplement une conversation amicale, il y a quelque chose pour tout le monde dans ce lieu vibrant.

Amanda Feindel a toujours eu l’esprit d’entrepreneure et un grand sens de la créativité.  À un jeune âge, elle possédait déjà un riche assortiment d’expériences.  Qu’il s’agisse d’un échange du Club Rotary au Japon au cours de ses études secondaires,  de son séjour en Alberta alors qu’elle étudiait à l’université,  tout en travaillant et en s’occupant d’un nouveau-né, ou de son retour au Japon comme professeure d’anglais, Amanda a accueilli chaque occasion comme un outil d’apprentissage.

Lorsque son époux, Mark, est revenu au Canada après avoir enseigné au Japon, ils se sont servis de leur passion pour la culture et les artéfacts asiatiques et l’ont transformée en une occasion d’affaires en créant la « Farther East Asian Imports Inc. », une entreprise qui importe directement à partir d’artisans indépendants qui offrent des salaires et conditions de travail équitables.  Entretemps, Mark et Amanda ont créé une ligne de produits naturels pour le bain et le corps,  Tanpopo Bath & Body, qu’ils vendaient à chaque semaine au Marché des fermiers de Dieppe.

Au mois de mai 2006,  ils ont ouvert le Farther East Imports, une boutique de cadeaux sur la rue Main à Sackville, où ils vendaient au détail des importations équitables ainsi que des produits naturels pour le corps et des soins à la maison.  L’année suivante, ils achetèrent leur propriété, bien localisée, sur la rue York.  Étant donné que cet endroit était un magasin de produits naturels auparavant,  ils ont continué la tradition d’aliments naturels à Sackville et y ont incorporé leurs importations équitables, leurs cadeaux ainsi que leur ligne de produits naturels pour le bain et le corps.  Amanda a créé un environnement familial où l’on peut souvent la retrouver derrière le comptoir ou aidant les clients avec ses deux enfants et son époux.

« Il s’agit d’une petite boutique familiale.  Mon époux et ma fille de 3 ans sont toujours ici, mes amis, ma famille et mes clients trouvent que c’est accueillant et détendu. »

«  Je ne serais pas en affaires sans mon époux.  Il est le financier, il fait la conciliation bancaire et est aussi charpentier – il contribue certainement à un apport de compétences »,  déclare cette dynamique propriétaire d’entreprise.

Selon Dave Thomas,  un des clients réguliers d’Amanda  « J’ai emménagé ici un an passé et j’ai été surpris de voir un endroit comme celui-là dans une petite ville.  Ils ont de magnifiques produits,  un grand engagement envers les aliments locaux et le commerce équitable,  et c’est ce qui m’intéresse.  Je trouve aussi qu’Amanda et son personnel sont très serviables et amicaux. »

Un des aspects les plus enrichissants d’être une femme entrepreneure, déclare Amanda : « Je peux passer du temps avec mes enfants (Ezra and Naiya), et avec mon époux, de plus, mon entreprise est ma propre création! J’ai deux enfants, en plus de ma petite entreprise grandissante que je considère comme mon bébé. »

«  Il s’agit d’une entreprise située dans une petite ville et je suis ici parce que j’aime l’interaction avec nos clients et trouve de la satisfaction dans l’amélioration de notre petit établissement. »

Si Amanda pouvait donner un conseil aux propriétaires d’entreprise ou entrepreneurs, elle dirait: « Démarrez votre entreprise avec les yeux grands ouverts.  Apprenez de vos expériences et faites progresser votre entreprise en tenant compte de ces expériences. »

 Si vous recherchez une ambiance agréable, amicale, et détendue où vous vous sentez toujours bien accueillis et pour goûter aux délicieux produits locaux, assurez-vous de visiter le « Cackling Goose Market » à Sackville et demandez pour Amanda Feindel.  Elle s’assurera que votre expérience est agréable et vous offrira de bons conseils pour vivre naturellement en santé.

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

« C’est le genre de session qui vous ouvre les yeux. Une véritable expérience d’apprentissage. Je crois fermement que ce que j’y ai appris m’aidera dans mon entreprise et j’ai hâte de mettre ce que j’y ai appris en pratique »
- Cindy McLauglin
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.