Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Claudia Mutch - Aider les gens à répondre à leurs besoins


Accueil | Histoires de succès | Claudia Mutch - Aider les gens à répondre à leurs besoins

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Claudia Mutch - Aider les gens à répondre à leurs besoins

Prix Femme entrepreuneure de l'année 2013 par l'Association des CBDC du N.-B.

Lorsque Claudia décrit son entreprise, elle le fait en ces termes : innovante, enrichissante et pleine de défis. CHM Management Group existe depuis trois ans à Miramichi et son personnel compte présentement quatre personnes. Le niveau de professionnalisme avec lequel tous vous accueillent à CHM est admirable. Ici, ce qui compte, ce n’est pas seulement combler des emplois et atteindre des objectifs; l’accent est principalement mis sur l’individu à la recherche d’un emploi et sur les entreprises souhaitant embaucher la personne idéale pour un poste donné. Dans le but d’y parvenir, CHM a adopté des approches à la fine pointe de l’innovation : elle est la seule entreprise du genre à associer le recrutement, la formation, l’évaluation et même les déplacements! Claudia a touché à tous ces aspects lors de ses expériences de travail précédentes. CHM propose donc ces services à l’ensemble de sa clientèle. Pour son personnel, ainsi que pour les personnes qui font appel aux services de CHM, cela crée un milieu de travail enrichissant. L’entreprise de Claudia est là pour aider les individus et les entreprises afin que tous les postes soient comblés par un personnel muni des compétences nécessaires et de la formation adéquate. Faire en sorte que toutes les pièces du casse-tête soient en place et contribuer à soutenir la culture de l’emploi de Miramichi sont des critères essentiels au succès de Claudia. Être constamment au fait des nouveaux protocoles et des changements au sein des entreprises peut représenter un défi, mais Claudia est une personne dynamique qui veille à chacun des détails de tout projet sur lequel elle travaille.

L’Association des CBDC du N.-B, par l’entremise de son agente de développement Nadine Duguay, a aidé Claudia à continuellement peaufiner et faire croître son entreprise. « La chose la plus intelligente que j’ai faite, c’est de prendre part au programme de mentorat Tremplin! Je suis tellement reconnaissante envers Nadine de m’avoir encouragée à y participer et de m’avoir poussée à continuellement m’impliquer. Ce programme a été un véritable tournant pour moi. Je m’efforce de prendre part aux ateliers, aux activités sociales et aux diverses possibilités de formation puisque ce que j’en retire m’est toujours très utile. »

Cette année, lors du Gala de l’excellence de la Chambre de commerce de Miramichi, Claudia Mutch a reçu le Prix de la femme entrepreneure de l’année décerné par l’Association des CBDC du N.-B., région de Miramichi. « J’ai été très surprise lorsque j’ai appris la nouvelle! Je savais que l’on cherchait des candidatures, mais l’idée que je faisais partie des candidates, et même de gagner, ne m’avait jamais effleuré l’esprit. C’est une reconnaissance extraordinaire pour tous les efforts, le dévouement et le temps que j’ai consacrés à mon entreprise. Je suis ravie d’avoir reçu ce prix », a déclaré Claudia.
 
Le meilleur conseil que Claudia donnerait aux entrepreneurs en herbe serait de déterminer tout d’abord ce qu’ils aiment, d’identifier leurs forces, puis de trouver un moyen de les transformer en entreprise. « Alors, ce que vous ferez pour gagner votre vie ne sera jamais un simple travail. Examinez vos forces et, quoique vous décidiez de faire, l’important c’est de foncer. Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez accomplir. C’est ce que de nombreuses personnes m’ont dit. Croyez en vous-mêmes. »

L’Association des CBDC du N.-B. félicite Claudia pour son prix bien mérité et lui souhaite la prospérité pour son entreprise.

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

« Bien que les états financiers soient un sujet aride, l’animateur de l’atelier, Ron, a su faire participer les personnes présentes par l’entremise de rétroactions et leur faire faire des exercices visant la compréhension des concepts. Un très bon séminaire d’une journée, riche en renseignements utiles pour toutes! »
- Karen Grant
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.