Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Alliance Assurance Inc.


Accueil | Histoires de succès | Alliance Assurance Inc.

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Alliance Assurance Inc.

Prix femme entrepreneure de l'année 2011 et de nombreux autres prix

Pour commencer du début en 1972 une couple achète une compagnie d’assurance à Grand-Sault, NB. Aujourd’hui c’est une compagnie avec un actif de plusieurs millions de dollars avec 58 employées…et ceci est seulement sa première entreprise!

L’entreprise à laquelle je fais allusion est Alliance Assurance Inc. qui compte dix bureaux dans province. Son siège social est à Grand-Sault et il y a des bureaux ou points de vente à St-Léonard, Perth, Edmundston, Clair, St-Quentin/Kedgwick, Saint-Jean, Campbellton, Dalhousie et Petit Rocher.

En plus d’être propriétaire d’Assurance Allinace Inc., la lauréate du prix de cette année est propriétaire de trois autres entreprises : Advantage Financing Ltd, Place Broadway Ltée (16 bureaux commercials avec une superficie de 163 000 pieds carrés) et Keal Technology (un manufacturier de technologie de finance pour l’industrie de l’assurance avec des bureaux à Montréal, Toronto et Vancouver).

Sachant qu’elle a souvent été ovationnée par ses employés et qu’elle est très respectée de ses pairs dans son domaine, il n’est pas surprenant que la gagnante de cette année soit Lily Durepos! Assurance Alliance se distingue de ca compétition en se basant sur une philosophie de base : les entrepreneurs doivent dédiés temps et efforts en travaillant sur leur entreprise. Chez Alliance, les membres de l’équipe sont choisis en se basant sur leur attitude et ambition et sont formés dans la même longueur d’onde. Assurance Alliance offre des bénéfices marginaux compétitifs, un programme de formation et un ordinateur personnel à chaque employé. Un système de prime basé sur la performance à été un outil très utile et qui démontre une formule gagnante chez Alliance.Lily décrit ses employés comme une famille – elle est la mère et ils sont ses enfants. Ce côté personnel est très important pour Lily, surtout que des femmes forment 85 % de son personnel. Elle-même mère de trois enfants, elle comprend l’importance des fêtes d’école et de passer du temps avec des parents ou des enfants malades. Le principe utiliser par Lily pour l’éducation de ses trois enfants sont : la confiance et  verifier. Ce principe est priomordiale dans son entreprise. Puisque l’étendue de ses entreprises sont tellement vaste, les employées doivent être autonome et indépendant.

Une femme d’affaires aguerrie, elle sait que pour connaître du succès, ses entreprises doivent être à la fine pointe de la technologie. Avec 65 employés, Keal Technology est maintenant au deuxième rang au Canada des fournisseurs de technologies aux secteurs de l’assurance et des services financiers. De plus, tous ses employés sont certifiés ISO 2000, un système d’assurance de la qualité qu’ils ont mis en œuvre depuis 1998.

Lily est une chef de file dans le monde de l’assurance. Ayant siégé sur une grande variété de comité provincial, atlantique et national. La liste de ses implications est assez longue pour vous coupez le souffle mais voici un court extrait : Lily a siéger sur de nombreux conseil d’administration soit l’APECA, le réseau des femmes d’affaires de Grand-Sault, la fondation des arts du Nouveau-Brunswick et le conseil de leadership du Nord.

Elle s’est mérité de nombreux prix, notamment: le palmarès annuel de Profit Magazine-des 100 meilleures femmes entrepreneures au Canada au cours des cinq dernières années, le prix Ernst & Young d’Entrepreneur de l’année, le prix des 50 meilleurs PDG de Atlantic Business Magazine, ainsi qu’une multitude de distinctions en assurance. De plus, elle est très généreuse envers grand nombres de causes et organisations tel le Centre civic E & P Senechal, l’Université de Moncton et la liste continue. Une ambassadrice pour les femmes en affaires, un modèle de rôle et mentor, une leader en affaires et dans sa communauté, une épouse, une mère de trois enfants, une spécialiste en ressources humaines et une visionnaire—Lily Durepos mérite véritablement ce prix!

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

« Lorsque j’ai rencontré l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick, les agentes étaient prêtes à m’aider et à me donner des conseils. C’est à ce moment que je me suis véritablement rendue compte d’avoir fait le bon choix en démarrant mon entreprise au Nouveau-Brunswick. Vous n’obtenez tout simplement pas ce genre d’attention dans les grandes villes. » À Toronto, par exemple, il n’y aurait peut-être pas eu une agente de développement économique aussi empressée de voir quelqu’un démarrer son entreprise.
- Jennifer Estey
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.