Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | L’entrepreneure Denise Dow : fière, patriotique et passionnée


Accueil | Histoires de succès | L’entrepreneure Denise Dow : fière, patriotique et passionnée

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
L’entrepreneure Denise Dow : fière, patriotique et passionnée

Pour Denise Dow de Saint John, N.-B., Strong & Free représente la réalisation d’un rêve qui visait à offrir aux Canadiens de partout dans le monde un emblème qui leur permettrait d’afficher leur patriotisme. Strong & Free est devenu une réalité en septembre 2006 lorsque Denise a tracé trois feuilles d’érable retrouvées dans sa cour arrière et qu’elle les a ensuite gravées dans du bois. Elle a ensuite apporté le modèle à Plastech, Notre-Dame, où on s’est occupé d’en faire un prototype et de le manufacturer. Comme la température canadienne n’est pas propice aux drapeaux, l’emblème offre aux fiers Canadiens une option qui peut être utilisée pendant toute l’année et qui ne nécessite pratiquement aucun entretien.

Denise est née à Saint John, N.-B., et, mise à part une année passée à Montréal et une autre dans le comté d’Orange, en Californie, elle y a habité et travaillé presque toute sa vie. Elle a obtenu son diplôme d’études secondaires de la Simonds High School en 1976 et a poursuivi des études à temps partiel à UNBSJ, suivant des cours en informatique et en affaires tout en travaillant dans le domaine de l’informatique. Même si elle a beaucoup apprécié ses 30 années dans ce domaine, elle a toujours voulu devenir entrepreneure.

« Strong & Free concerne la passion... la passion de créer un emblème qui est significatif pour les autres Canadiens. Strong & Free concerne également le partage de cette passion et le produit me permet d’offrir à mes enfants et à d’autres jeunes Canadiens un symbole qui signifie qu’il est possible de faire de nos rêves une réalité si nous y croyons vraiment. »

La passion de cette fière Canadienne patriotique lui a permis de connaître du succès. La gamme de produits Strong & Free continue de croître alors que Denise continue de s’associer à des titulaires de permis afin d’inclure des articles de qualité dans la section des accessoires automobiles des magasins Canadian Tire et de vendre des souvenirs en étain et des vêtements en ligne.

Les commentaires touchant l’emblème sont très positifs. « Je crois que les Canadiens sont très patriotiques, mais ils n’ont jamais eu la possibilité de démontrer ce patriotisme. Strong & Free est une option pratique et facile à installer. Les Canadiens n’ont qu’à la choisir. L’aspect le plus gratifiant d’être entrepreneure est ma joie lorsque je travaille sur les produits Strong & Free... j’adore vraiment ça! » La passion de Denise pour son travail est contagieuse et ses amis et sa famille l’ont toujours encouragée à aller au bout de ses rêves.

Alors que nos troupes s’engagement à défendre les droits de l’homme partout au monde, les gens sont de plus en plus conscients de notre position sur la scène mondiale. Les Canadiens ont toujours été considérés comme des citoyens attentionnés, fiers de leur nationalité. Denise a créé un symbole que les Canadiens qui vivent à la maison ou ailleurs peuvent utiliser pour démontrer à quel point ils sont fiers de leur nationalité.

Denise vient tout juste de mettre en ligne un site web de vente de produits sous licence (www.StrongAndFreeApparel.com). Son but est de continuer à créer une « vague virtuelle » de fierté canadienne, d’un océan à l’autre, à temps pour le 150e anniversaire de la Confédération : Fort. Fier. Libre.  

« C’est le meilleur moment pour montrer au monde entier que les Canadiens sont fiers d’être forts et libres! »

Cette propriétaire passionnée et fière sait vraiment ce que c'est que d'être forte et libre.
Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

2017/11/23 Gala de reconnaissance de la Chambre de commerce de Cap Pelé/Beaubassin-est Sud-est

2017/11/29 Efficacité des femmes au sein d'un conseil d'administration Partie 1 Bathurst Nord-est

2017/11/30 Efficacité des femmes au sein d'un conseil d'administration Partie 1 Campbellton Nord-ouest

2017/12/01 Efficacité des femmes au sein d'un conseil d'administration Partie 2 Campbellton Nord-ouest

« Je serais heureuse de participer à n’importe laquelle de ses présentations — je suis certaine que j’en retirerai une foule de précieux renseignements. »
- Ethel Smith
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.