Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | The Medicine Shoppe


Accueil | Histoires de succès | The Medicine Shoppe

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Treena Richard a fait de The Medicine Shoppe une pharmacie lauréate à Miramichi

L’esprit entrepreneurial de Treena Richard, propriétaire de The Medicine Shoppe, lui a été insufflé à un jeune âge puisque ses parents étaient propriétaires d’une entreprise familiale. Née et ayant grandi à Miramichi, Treena est partie étudier la pharmacologie pendant six ans avant de revenir chez elle après avoir obtenu son diplôme.

Elle voulait être travailleuse autonome et posséder une pharmacie axée sur le patient et non sur la vente de produits comme des boissons gazeuses et des boîtes de thon. Quand Treena a fait connaissance avec The Medicine Shoppe et son engagement envers la santé et le bien-être, elle a su immédiatement que c’était ce type d’entreprise qu’elle désirait exploiter. En avril 2009, The Medicine Shoppe a ouvert ses portes et connu le succès depuis.

The Medicine Shoppe de Miramichi a récemment remporté le prix Store Score Card Award pour les provinces de l’Atlantique, un honneur décerné par le siège social canadien de The Medicine Shoppe et soulignant l’excellence du service à la clientèle et le haut niveau de qualité caractérisant le commerce de Treena.

Selon Treena, « Ce qui nous démarque, c’est que le client est toujours accueilli par une pharmacienne ou un membre de l’équipe. Votre commerce est unique quand vous créez vraiment une relation privilégiée avec le client. Nous avons aussi adopté un commerce de format plus petit et axé spécifiquement sur la santé et le bien-être ».

Treena est reconnaissante pour l’appui qu’elle a reçu de la CBDC et de Femmes en affaires. « Elles m’ont vraiment rendue consciente qu'elles étaient là pour m’aider. Elles ont toujours été accessibles, tout près, et elles m’ont encouragée à participer aux séances de réseautage. Cela m’a beaucoup aidée à rencontrer de nouvelles personnes avec qui j’ai par la suite établi une relation de soutien mutuel. »

Le meilleur conseil que j’ai reçu : « Sois patiente, travaille fort et traite toujours les gens qui entrent dans la pharmacie comme un membre de la famille, et ton entreprise connaîtra le succès ». Ses parents sont pour elle des modèles et elle admire beaucoup de professionnels de la santé qui font du beau travail.

Si elle pouvait donner un conseil à une future entrepreneure, ce serait : « Sois sûre de toi et à l’aise dans ta collectivité. Vois à ce que ton service à la clientèle soit de haut niveau et les clients reviendront. Le succès d’une entreprise passe par la fidélisation ».

L’avenir de Treena semble prometteur. L’entreprise a actuellement un bureau auxiliaire à Red Bank, et Treena aimerait « aller de l’avant, ouvrir d’autres succursales et peut-être, à l'avenir, voir l’entreprise être de plus en plus présente auprès des gens ».
Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

« Je suis très heureuse d’avoir pu tirer profit des  programmes de la CBDC du N.-B. Un processus de diagnostics, de suivis et du travail acharné m’ont permis de positionner mon entreprise sur la voie de la croissance. Mille mercis! »
- Carole Michaud
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.