Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Best Western Plus (Grand-Sault et Fredericton)


Accueil | Histoires de succès | Best Western Plus (Grand-Sault et Fredericton)

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Qualité, service et fierté décrivent l’engagement de Madelaine Levesque Toner envers l’excellence en affaires

Après avoir été pharmacienne pendant 17 ans, Madelaine Levesque Toner cherchait un nouveau défi qui allait conjuguer tant son côté entrepreneurial que sa passion pour le service à la clientèle. Pour Madelaine, la flexibilité était très importante, et quand l’occasion s’est présentée d’ouvrir un Best Western à Grand-Sault, elle a fait le grand saut.

Ce n’était pas sa première démarche dans le domaine du commerce puisqu’elle et son mari sont propriétaires et exploitants d’une épicerie depuis 1988. Avec trois de leurs quatre enfants ayant fait des études en administration, il n’est pas faux de dire que les affaires sont une histoire de famille.

En 2008, Madelaine ouvrait son second Best Western à Fredericton. Aux 80 chambres initiales se sont récemment ajoutées 53 autres pour satisfaire une clientèle plus nombreuse. De plus, l’élégance et le confort supérieurs des deux hôtels leur ont valu d’afficher maintenant la marque Best Western Plus.

Quand on lui demande de décrire son entreprise en trois mots, Madelaine répond : « Qualité, service et fierté ». En matière de qualité et de service, elle se tient constamment au courant des tendances technologiques et porte une grande attention aux besoins des clients. « Je lis toutes les cartes commentaires. Nous demandons à nos clients de les remplir afin de leur offrir un service de la plus haute qualité ».

Quant à la fierté, « notre personnel est fier de la propreté des lieux. Il vise constamment à atteindre et à maintenir la perfection ».

Employant un total de presque 100 personnes, Madelaine désire que son personnel vise à atteindre son plein potentiel. « Nous voulons mettre tous les efforts nécessaires pour maintenir notre réputation de qualité et de service envers nos hôtes. Ce qui compte, ce n’est pas le nombre de nos entreprises, mais la qualité qu’elles offrent ».

Madelaine tient à remercier Femmes en affaires de lui avoir offert beaucoup de séances de formation. « J’adore apprendre, c’est une de mes passions. De plus, Audrey est une femme extraordinaire. Elle tire beaucoup de fierté de ses entrepreneures et ça se voit ».

Aux futures entrepreneures, Madelaine leur conseillerait « d’être persévérantes et de réaliser que la réussite ne se fait pas sans maux de tête ou de cœur. Il faut travailler d'arrache-pied et ne pas compter ses heures. C’est la seule façon de connaître le succès ».
Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

« Il est très motivant pour les entrepreneures de découvrir le parcours d’une collègue sur la voie du succès. Nous avons tous nos hauts et nos bas en affaires, mais des soirées comme celles-ci nous permettent de nous concentrer sur le côté positif des choses »
- Josée Rioux-Walker
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.