Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Bijouterie Christine Dior Jewelry


Accueil | Histoires de succès | Bijouterie Christine Dior Jewelry

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Bijouterie Christine Dior Jewelry

Prix Femme en affaires de l'année 2010 de la CBDC Restigouche

« Ayez une attitude positive et souriez à la vie » –
Bijouterie Christine Dior Jewelry
            Depuis 33 ans, la Bijouterie Christine Dior Jewelry a pignon sur rue à Dalhousie, Nouveau-Brunswick. Sa propriétaire Christine croit qu’il est nécessaire de créer un environnement familial pour les employé(e)s et les clients et clientes et de traiter tous les individus avec considération et respect. Reconnue pour son attitude positive, Christine affirme : « Vous devez toujours avoir une attitude positive et sourire à la vie. Si vous êtes positif et qu’un défi se présente, rien ne peut vous arrêter. »
            Christine aime s’entourer de personnes qui lui sont spéciales. « Mon mari décédé, mon frère, ma mère et mon personnel… on a tous besoin de piliers, après tout. On a tous besoin de personnes qui croient en nous. »
            Cette femme entrepreneure attentionnée et dynamique éprouve une passion pour son entreprise et aime servir sa clientèle avec patience, sourire et empathie. « Je m’assure que tous mes clients et clientes se sentent spéciaux. Tous et toutes sont traités de façon égale. » Jeune, elle avait pensé se faire infirmière mais sa vie a pris une autre direction. Cependant, sa gentillesse et son amabilité lui sont très utile dans son commerce et elle dit : « Souvent, je prends soin des gens de bien des façons, tout comme si j’étais infirmière. J’ai réalisé mon rêve! »
            Elle est aussi proactive lorsqu’il s’agit de promouvoir son entreprise grâce à des salons et autres canaux. « J’ai pris part à des expositions à Beresford et à Charlo et j’y ai fait de bonnes affaires. J’ai même commencé à faire de la promotion sur Internet! Je crois qu’il faut faire des efforts et que les efforts qu’on met dans notre entreprise nous sont remis. »
            Avec sa devise de « traiter les autres comme on aimerait soi-même être traité », il n’est pas surprenant que les employé(e)s de Christine lui sont fidèles depuis longtemps. Elle a trois membres du personnel permanents et des personnes qui travaillent à temps partiel.
Femmes en Affaires a fait partie du cheminement de Christine. Elle a obtenu des services de consultation et a pris part à des séances de formation. Elle est aussi une porte-parole pour les femmes en affaires et croit qu’il est important de « se tenir les coudes pour briser les mythes ».
           
            Si elle avait un conseil à donner aux entrepreneures en herbe, ce serait celui-ci : « Soyez fortes. Faire des affaires, c’est parfois difficile, très difficile. Vous devez croire en vous-même d’abord et avant tout et tourner tout défi en une occasion d’apprendre. »
Christine a été nommée Femme entrepreneure de l’année 2010 pour Restigouche. « J’étais dépassée, tellement surprise! Parfois, on ne se rend pas compte qu’on pourrait mériter un prix jusqu’à ce que quelqu’un vous le présente. »
            Lorsqu’on lui demande ce qu’elle prévoit pour l’avenir, elle répond : « C’est une question très difficile! J’aimerais continuer à exploiter mon commerce et à offrir de beaux objets, des objets exclusifs. Et aussi, de toujours conserver une longueur d’avance. »

 

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

« C’est le genre de session qui vous ouvre les yeux. Une véritable expérience d’apprentissage. Je crois fermement que ce que j’y ai appris m’aidera dans mon entreprise et j’ai hâte de mettre ceci en pratique »
- Cindy McLauglin
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.