Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Coffee Stain - Femme Entrepreneure de l'année 2011 Région de Bathurst


Accueil | Histoires de succès | Coffee Stain - Femme Entrepreneure de l'année 2011 Région de Bathurst

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Coffee Stain - Femme Entrepreneure de l'année 2011 Région de Bathurst

« Coffee Stain est synonyme d’excellente nourriture, d’une atmosphère chaleureuse et de prix abordables »

Olga Chouinard a grandi dans une famille d’entrepreneurs de St-Quentin. Malgré toute l’expérience acquise dans le restaurant familial, elle ne se voyait pas devenir propriétaire d’entreprise. Lorsqu’elle déménage à Bathurst vers la fin des années 90, elle déniche un poste de directrice de cuisine. Elle a conclu assez rapidement que « Si je dois travailler aussi fort toute ma vie, aussi bien le faire pour moi-même! » Lorsqu’un jour un collègue lui mentionna que le Coffee Stain était à vendre, elle a compris tout de suite que c’était l’occasion idéale pour réaliser son rêve.

 

Olga a débuté l’exploitation du Coffee Stain en 2002. Peu de temps après, Lorne Daigle s’est joint à son équipe et ils forment depuis un duo des plus dynamiques.  Le Coffee Stain est un endroit convivial où familles, amis et clients s'installent au comptoir devant une bonne bouffe maison. Petit restaurant au décor vieillot, ses murs sont tapissés de souvenirs de Bathurst. Lorsqu’on a demandé à Olga de nous décrire le Coffee Stain en trois mots, elle a répondu sans hésiter: « Excellente nourriture, atmosphère chaleureuse, prix abordables ».

 

Le Coffee Stain est vraiment un endroit unique. Olga a une mémoire infaillible et ses clients sont impressionnés et ravis qu’elle se souvienne de leurs plats favoris. Parmi les réguliers, plusieurs viennent pour voir et entendre Lorne qui s’occupe du divertissement. Olga précise:      « Après neuf années d’opération, nos clients sont devenus des amis. Ils font partie de la famille maintenant! ».

 

En plus de servir de délicieux repas maison, le Coffee Stain offre un service de traiteur pour diverses activités et évènements tels les mariages, anniversaires, funérailles ou réunions de famille.

 

Olga mentionne que le meilleur conseil qu’elle ait reçu était : « Contentez-vous de peu, et vous serez heureux». Si elle pouvait donner son avis aux entrepreneur(e)s en devenir ou aux femmes en affaires, ce serait: « Soyez prêt(e)s à travailler fort! Être son propre patron est très exigeant! ».   Et elle ajoute: « Si vous aimez ce que vous faites, ce sera comme être en vacances tous les jours! ».

 

Le Coffee Stain croit au partage et ses propriétaires s’empressent de rendre à la communauté. Ils soutiennent activement les banques alimentaires, la SPCA et le Rotary Club et offrent des chèques-cadeaux à divers organismes et causes.  Ils aident aussi des gens dans le besoin; par exemple, ils vont couper le gazon de certains clients, ramasser et livrer l’épicerie des aîné(e)s et des personnes à mobilité réduite.   

 

Dans ses moments de loisir, Olga adore marcher en forêt avec son partenaire Lorne et leurs chiens Maggie, Jo-Jo, Frisko, Hatchi et Molly.

 

 

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

''Sans le soutien de la CBDC, je crois sincèrement que Go-Go Gymnastics ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.''
- Kara Hachey
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.