Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Papeterie Notre-Dame


Accueil | Histoires de succès | Papeterie Notre-Dame

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Papeterie Notre-Dame

FEMME ENTREPRENEURE 2011
Le monde des affaires se transforme et les femmes sont de plus en plus nombreuses à faire leur chemin dans le secteur des affaires. 
On dit des femmes entrepreneurs qu’elles rendent le milieu de travail plus humain. Elles savent ce que c'est d'avoir des problèmes de gardienne, d'enfant malade et elles comprennent l'importance des horaires plus flexibles, des congés pour les besoins familiaux.  On dit qu’en général,  la femme entrepreneure  est plus prête à prendre des risques, à faire preuve de créativité et d'imagination.  En plus, elles sont d'excellentes administratrices, ayant géré, depuis le début des temps, l'espace familial.

La femme entrepreneure que nous reconnaissons ce soir possède ces grandes qualités,  cinquième d’une famille de 10 enfants elle a rapidement appris à travailler en équipe, à calculer le risque, à concilier avec sa famille,  le travail, la gestion de son temps et développer sa créativité. 

Notre petite Danielle est une jeune fille discrète mais très déterminée,  elle termine ses études  secondaires à Kedgwick en 1980 et s’inscrit à un programme de commis-comptable  qu’elle complète avec succès en 1982.

De 1982 à 1994 notre future femme d’affaires se fait multidisciplinaire en occupant différents emplois dans la région. Milieu des années ’80 l’ère des ordinateurs se faisant de plus en plus présent, elle décide de parfaire ses connaissances et s’inscrit à différents programmes qui lui permettront  de se donner des outils pour l’avenir. 

C’est aussi au milieu de la tempête Disco que notre petite Danielle trouve le grand amour et là c’est vraiment le grand amour dans tous les sens du mot 6’2, et 44’’ d’épaule ...... . Elle prononce  officiellement son OUI JE LE VEUX  à Denis Thériault en 1987 (25 ans cette année)  et de cette belle union naîtra deux magnifiques jeunes filles Josée et Valérie qui sont toute sa fierté.

De 1994 à 2001, elle occupe un poste de journalière chez Groupe Savoie et ce, à l’usine de composante.  Comme vous pouvez le constater, rien ne la freine notre Danielle.

Femme au cœur vaillant elle équilibre son  horaire entre sa vie de famille, son travail, son développement professionnel et touche aussi au bénévolat.

Elle siège entre autres sur le comité de parents des écoles que fréquentent  ses filles  et en assumera  la présidence de 2007 à 2008.

Elle siègera aussi sur le conseil d’administration de la CCRK  Inc et se portera ensuite à la présidence pour un mandat de deux ans.  

C’est en 2002 qu’elle décroche enfin un poste relié à toute la formation qu’elle s’était doté depuis tant d’années !!!!  Soit commis comptable.  Pour ceux qui se rappellent, elle travaille pour le Centre Forestier de Kedgwick et la Papeterie Coin Cadeau!!   Et voilà c’est à partir de ce moment que notre petite Danielle commence à goûter à la Papeterie !!!!!

Elle occupera son poste jusqu’en 2005 soit le moment de la fermeture de la papeterie. 

Année 2006, bonne nouvelle pour la région, réouverture d’une papeterie à Kedgwick et  changement de cap pour notre amie. On lui offre la gérance de la Papeterie Notre-Dame.  La revoilà à nouveau dans le papier !!!!

C’est en 2007, qu’elle voit sa vie professionnelle se transformer lorsque son patron lui annonce qu’il veut vendre la Papeterie.  Après quelques discussions et une  mûre réflexion avec son conjoint, elle fait le saut et passe de gérante à propriétaire en faisant l’acquisition de la Papeterie Notre-Dame  en  MAI 2007 .

Et voilà, une nouvelle femme d’affaires  s’ajoute  à la liste !

De grands défis l’attendent, la compétition est forte, les magasins à grande surface font mal à cette  femme d’affaires et que dire des coûts de transport! Mais son dynamisme, son courage, son éthique de travail et sa créativité font en sorte qu’elle se diversifie en y ajoutant plusieurs services d’appoint tels que : service de billetterie avec Atout Culture,  section librairie, département de cadeaux,  service de livraison aux entreprises, service de photocopie et surtout  un service de montage et d’impression personnalisé de grande qualité.

La demande dans le secteur du personnalisé est de plus en plus forte!  C’est pourquoi,  à l’automne 2011,  la Papeterie Notre-Dame déménage  dans un local plus grand et plus accessible afin de mieux répondre aux multiples besoins de ses clients.

D’autres grands défis attendent sûrement notre petite Danielle, mais de cette jeune fille timide et discrète que nous avons connu, elle est devenue une femme d’affaires accomplie qui a su, avec l’appui de son conjoint  Denis, prendre le taureau par les cornes et poursuivre son rêve et c’est sa clientèle qui  en bénéficie chaque jour !   Tu es toujours  disponible, toujours souriante et à l’écoute de tes clients, On a une idée ou on cherche des idées pour un montage, un document, pas de problèmes on sait que tu seras en mesure de nous offrir un  produit et un service spécialement pour nous et à notre image.  Voilà ta marque de commerce !!!!!

Ma chère Danielle, La CCRK  est fière de te remettre ce soir le Prix de Femme Entrepreneure de l’année 2011 en récompense  pour  tous tes efforts,  pour  l’amour que tu portes à ton entreprise et à tous tes clients et de permettre à notre région de bénéficier d’une entreprise de service par excellence.  

Mesdames et messieurs  accueillez chaleureusement madame Danielle Thériaut, de la Papeterie Notre-Dame.  

 

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

''Sans le soutien de la CBDC, je crois sincèrement que Go-Go Gymnastics ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.''
- Kara Hachey
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.