Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Approche axée sur le client et basée sur l’honnêteté, l’intégrité et le respect


Accueil | Histoires de succès | Approche axée sur le client et basée sur l’honnêteté, l’intégrité et le respect

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Approche axée sur le client et basée sur l’honnêteté, l’intégrité et le respect

Depuis plus de 20 ans, Elizabeth Arseneau offre à la population du Nord du Nouveau-Brunswick des services d’audiologie de qualité. Elle utilise une approche personnalisée, axée sur le client et basée sur l’honnêteté, l’intégrité et le respect.

Originaire de Bathurst, Elizabeth souhaitait devenir professeure, mais comme il n’y avait aucune opportunité dans sa ville natale, et puisqu’elle désirait vraiment y retourner, elle a changé de voie et est devenue audiologiste.

Elle a travaillé pendant 10 ans dans le secteur hospitalier mais, puisqu’elle recherchait des possibilités d’avancement qui n’existaient pas dans cet environnement, elle a lancé E. Arseneau Audiologiste Inc., à Bathurst, en 1992.

Elle a fait face à plusieurs obstacles comme la difficulté d’obtenir du financement et travailler dans une industrie dominée par les hommes. Cette femme au sens des affaires aiguisé ne s’est pas laissée abattre et a travaillé pendant 2 ans sans salaire en s’occupant elle-même de tous les aspects de l’entreprise. Elle a éventuellement agrandi son entreprise qui embauche maintenant 7 employés dans ses bureaux de Bathurst, Caraquet et Tracadie-Sheila.

Pour Elizabeth, être une femme entrepreneure signifie avoir le désir d’avancer et ne pas être intimidée par les obstacles qui peuvent sembler insurmontables. Cela signifie également avoir une vision et avoir confiance en vous-même, en votre projet et en votre équipe. Son plus grand défi, comme plusieurs entrepreneurs, est d’atteindre un équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Elle est fière d’avoir démarré cette entreprise phénoménale à partir de rien.

Son modèle n’est pas un propriétaire d’entreprise ou un entrepreneur, mais plutôt quelqu’un qui représente une source d’inspiration et qui l’a aidée à devenir la merveilleuse femme qu’elle est aujourd’hui : son père. Veuf à 40 ans, il a consacré sa vie à ses cinq enfants et leur a inculqué des valeurs comme l’honnêteté, le respect et l’importance de travailler fort.

Ses conseils aux entrepreneurs potentiels : « Découvrez vos forces et utilisez-les. L’entrepreneuriat n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire. Il faut travailler sans relâche et, par-dessus tout, ne jamais oublier d’où vous venez; c’est la clé du succès! »

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

2017/09/28 ProfitLearn - Série exportation Nord-ouest

2017/10/12 IFA - JOIGNEZ-VOUS À LA CONVERSATION !

2017/11/04 Le souper de la PME de la Chambre de Commerce de St-Quentin Nord-ouest

2017/11/08 La matrice de modèle d'affaires Sud-est

"Nous, les femmes en affaires, on est
aussi une maman, une épouse, et même une grand-maman, on s'occupe non
seulement de la compagnie mais aussi de la maison et famille.  C'est pour ca
que c'est très important de reconnaitre les femmes en affaires, et c'est très
plaisant avoir une belle soirée pour eux.  Car les femmes parfois ne prennent
pas le temps de relaxer et se gâter."
- Nadine Levesque
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.