Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Ergo-Consult-O.T. assiste ses clients à mieux s’adapter à la vie quotidienne !


Accueil | Histoires de succès | Ergo-Consult-O.T. assiste ses clients à mieux s’adapter à la vie quotidienne !

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Ergo-Consult-O.T. assiste ses clients à mieux s’adapter à la vie quotidienne !

Prix Femme entrepreneure de l'année 2013 à Edmundston

Ergo-Consult-O.T. est la première et la seule clinique privée d’ergothérapie au Nord du Nouveau-Brunswick. L’entreprise, axée sur la prévention, l’intervention, la consultation et la réadaptation à la maison et au travail, est fière d’offrir ses services dans les deux langues officielles. Sophie Dupont, ergothérapeute et pionnière dans son domaine, a fondé l’entreprise en 1998.

Lorsque Sophie a obtenu son baccalauréat en ergothérapie de l’Université de Laval en 1990, elle a mis sur pied le service d’ergothérapeute à l’Hôpital extra-mural d’Edmundston. C’est à ce moment qu’elle a développé le goût de l’entrepreneuriat. Elle a adoré relever le défi de mettre en place un service d’ergothérapie aux niveaux régional et provincial. Elle a également beaucoup aimé travailler sur la mise en œuvre de politiques et procédures à Edmundston et dans la province au complet.

Avant de se lancer en affaires, Sophie a suivi divers cours de perfectionnement professionnel et de leadership. Ces cours, qui ont duré plusieurs mois, lui ont servi de tremplin vers le monde des affaires! Elle a dû réfléchir longuement et se préparer adéquatement pour quitter son emploi où tous les avantages étaient inclus; toutefois, ce risque calculé en a valu la peine!

Selon Sophie, les éléments les plus gratifiants d’être entrepreneure sont la liberté de prendre ses propres décisions, la possibilité de créer et d’innover, et la capacité à contribuer à l’économie régionale. En ce qui a trait aux défis, se trouvent l’accès à de nouveaux marchés et la mise en œuvre de nouveaux concepts dans le contexte du climat économique actuel.

Sophie qualifie les membres de sa famille de « modèles » ou de sources d’inspiration. Ils représentent sa référence en matière de courage, de ténacité, de bravoure et de sensibilité humaine.

Si elle pouvait donner un conseil aux entrepreneurs potentiels, ce serait de ne pas avoir peur de s’entourer, dès le début, de personnes compétentes qui ont de l’expérience dans l’industrie et dans le monde des affaires. Il est important d’avoir un mentor, si possible! Aussi, il faut avoir une passion pour son entreprise puisque les heures sont longues, surtout au début !

Sophie Dupont est la fière récipiendaire du prix de la Femme entrepreneure de l’année d’Edmundston pour 2013 et elle participe activement dans sa communauté en plus de faire partie de plusieurs conseils.

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

Danielle Sullivan a été une ressource exceptionnelle pour mon entreprise. Elle est très intuitive. Danielle comprend ce que Lil’ Angel Gifts représente pour moi et elle connaît ma vision. Elle a pris la peine de me recommander des ressources et des ateliers de formation précis qui m’ont grandement aidés. Je continue de me tourner vers elle pour obtenir des conseils et des ressources, de même que pour lui faire part de mes succès futurs afin que je puisse obtenir ses encouragements.
- Jennifer Fiander
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.