Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick English
La nouvelle image de l'entrepreneuriat.

Histoires de succès | Comztar Commercial Properties : L’esprit entrepreneurial coule dans les veines de Cathy Sweet


Accueil | Histoires de succès | Comztar Commercial Properties : L’esprit entrepreneurial coule dans les veines de Cathy Sweet

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Comztar Commercial Properties : L’esprit entrepreneurial coule dans les veines de Cathy Sweet

Prix de la femme phénoménale de l'année 2014 par Femmes en affaires N.-B.

Depuis 10 ans, Comztar Commercial Properties bâtit des entrepôts industriels et des espaces commerciaux et à bureaux pour location. La présidente, Cathy Sweet, et son équipe de professionnels sont heureux d’offrir un service à la clientèle de première qualité et d’aider les entreprises à créer l’espace idéal pour leur entreprise. L’entreprise possède plusieurs espaces de différentes tailles, variant de 2400 à 100 000 pieds carrés, et opère principalement dans la région du Grand Moncton, à Dieppe, à Miramichi et à Bathurst. De plus, le plan est de percer les marchés de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve.

Entreprise innovatrice, Comztar offre à ses clients un service « clé en main ». L’espace de location est meublé de façon à répondre aux besoins du client. Il est important pour Comztar d’offrir quelque chose de spécial et d’unique.

Cathy Sweet possède un esprit entrepreneurial qui s’est enflammé à un jeune âge. Entrepreneure de 3e génération, elle est passionnée des affaires et sa famille et ses employés partagent sa passion pour la réussite. Elle remercie ses parents pour le soutien et les encouragements qu’ils lui ont offerts tout au long du parcours.

Selon Cathy, « les gens parlent toujours d’une vie équilibrée ou non équilibrée; j’adore ce que je fais et je suis prête à travailler le jour, le soir ou la fin de semaine, et je suis prête à faire tout le nécessaire pour faire avancer les choses. Quand on aime ce que l’on fait, ce n’est pas du travail ».

Quand on lui a demandé la différence entre une femme entrepreneure et un homme entrepreneur, elle a répondu : « Je crois que l’entrepreneuriat a ses propres obstacles. Pendant votre croissance, vous ferez toujours face à des obstacles. S’il n’y a aucun obstacle, la croissance est impossible. »

Si elle pouvait donner un conseil aux entrepreneurs potentiels, Cathy leur dirait de s’entourer de personnes qui les encouragent, différents d’eux-mêmes, et qui peuvent les mettre au défi de différentes façons.

Cathy croit en la collaboration et affirme que pour faire croître l’économie du Nouveau-Brunswick, il faut penser « coopétition » et non compétition! Le réseautage est important dans toute entreprise et Comztar investit dans d’autres entreprises de secteurs stratégiques différents. Cathy est allée à la prestigieuse Wallace McCain Institute et recommande cette expérience à tous les entrepreneurs.

Cette entrepreneure dynamique a reçu, en 2014, le prix de la femme phénoménale de l’année présenté par Femmes en Affaires Nouveau-Brunswick.

Cliquez sur les flèches pour voir le prochaine histoire de succès
Évènements Tous les événements
Date Événement Région

''Sans le soutien de la CBDC, je crois sincèrement que Go-Go Gymnastics ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.''
- Kara Hachey
À propos | Réseaux | Formation et activités | Histoires à succès | Contactez-nous | Politique sur la protection de la vie privée | English
Le site Web Femmes en affaires du Nouveau-Bruwnswick est offert grâce au soutien financier de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.