
Clinique Physiothérapeute de Grand-Sault : Traiter tous les clients comme des êtres humains et offrir des soins personnalisés et spécialisés
Angellie Doiron est propriétaire exploitante de Clinique Physiothérapeute de Grand-Sault. Cette entreprise offre des services de physiothérapie à la population environnante et est la seule clinique du Nord-Ouest offrant un programme de conditionnement au travail. La clientèle de l’entreprise est plutôt diversifiée et comprend des victimes d’accidents de la route et de travail, de blessures sportives, de conditions orthopédiques associées à une chirurgie, de conditionnement au travail et de toute condition qui se rapporte à la physiothérapie.
La mission de Clinique Physiothérapeute de Grand-Sault est de traiter tous les clients comme des êtres humains et de leur offrir des soins personnalisés et spécialisés. Angellie souligne qu’il est essentiel d’écouter les gens qui ressentent de la douleur et elle croit que c’est pourquoi sa clinique a acquis la réputation de fournir un service à la clientèle de première qualité.
Angellie a eu l’idée de lancer une entreprise à Grand-Sault quand elle travaillait à Edmundston. Elle y soignait divers patients qui devaient voyager de Grand-Sault pour des traitements de physiothérapie et c’est à ce moment qu’elle a entrevu une possibilité et qu’elle a commencé son plan d’affaires. Clinique Physiothérapeute de Grand-Sault a ouvert ses portes en 1996.
Clinique Physiothérapeute de Grand-Sault a fait ses humbles débuts sur le boulevard Éverard Daigle où Angellie louait un local. Elle a ensuite déménagé l’entreprise chez elle et y est restée pendant 2 ans. Comme sa clientèle grandissait continuellement, il est devenu évident qu’elle avait besoin d’un espace plus important. Elle a donc fait l’achat d’un terrain sur le chemin Madawaska et a fait un ajout au bâtiment existant. Après une croissance lente mais progressive, cette entrepreneure occupée a dû gérer des listes d’attente longues de 2 mois. C’est alors qu’elle a embauché des employés exceptionnels pour servir ses clients.
La clinique est devenue tellement achalandée qu’Angellie a fait l’achat du vieux presbytère de la rue St-George en 2012. Aujourd'hui, la clinique est toujours en plein essor et offre une variété de services professionnels de physiothérapie. L’entreprise est munie d’un petit gymnase, de huit aires de traitement, d’une petite aire jacuzzi et d’une petite aire de conditionnement au travail.
Lorsqu’on lui a parlé de ses plans futurs, Angellie nous a dit qu’elle avait la plus longue des listes du cœur! Certains de ses plans sont de continuer à être la meilleure physiothérapeute possible, continuer à enseigner puisque c’est une passion, s’engager dans le Collège des physiothérapeutes lorsque son fils obtiendra son diplôme, profiter d’une retraite heureuse et participer à une compétition Ironman. L’avenir est prometteur pour cette dynamique entrepreneure!
|