header-int-02.jpg
Directrice, Femmes en affaires Nouveau-Brunswick
tel:1-506-546-2704
Katherine Lanteigne
Katherine Lanteigne est la directrice de Femmes en affaires Nouveau-Brunswick. Avec son parcours impressionnant dans les domaines de la gestion, du développement économique, de l’entrepreneuriat et de l’implication communautaire, Katherine se réjouit à la perspective de représenter et de créer des liens avec les autres pour faire progresser les femmes en affaires à travers la province.

Katherine est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires, concentration marketing, d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d’une maîtrise en gestion des ressources humaines (Master 2) de l’Université de Poitiers en France. Elle a mis ses connaissances en pratique dans son rôle de coordonnatrice des communications et du marketing pour l’aéroport régional de Bathurst. Excellente communicatrice et spécialiste des relations publiques, elle a su mettre en œuvre des stratégies de marketing et de communication, en plus de rehausser le développement des affaires de cette infrastructure clé.

Excellente communicatrice et spécialiste des relations publiques


La collaboration est une seconde nature pour cette personne dynamique et diplomate. Que ce soit son expérience avec la Chambre de commerce de la région Chaleur ou l’aéroport, Katherine a toujours travaillé en partenariat direct avec les conseils d’administration. En 2016, elle a été élue conseillère municipale pour représenter la ville de Bathurst. Elle est responsable de prendre des décisions importantes en matière de budgets et de planification stratégique à court et à long terme de la ville.

En 2017, avec son mari et partenaire d’affaires, cette entrepreneure a fait le lancement d’un projet qui la passionne. « Au Bootlegger » est un établissement dynamique dont la mission est de servir une vaste sélection de bières artisanales de la région, au cœur du centre-ville de Bathurst. En peu de temps, ils ont développé une clientèle fidèle et emploient actuellement une équipe dévouée de huit employés.

Plus récemment en 2019, elle et son partenaire d’affaires ont créé et implanté un café au nom de Kaffeine au cœur du centre-ville de Bathurst. Plus de 11 nouveaux emplois ont résulté de ce commerce. L’ouverture de ce café a contribué à la revitalisation de la ville et au développement économique du nord-est du N.-B.

Dans le cadre de son emploi ou de son implication communautaire, Katherine trouve gratifiant de faire une différence dans sa collectivité. Elle est cofondatrice de Synergies Chaleur, un organisme jeunesse sans but lucratif dont la mission est de regrouper les jeunes de la région Chaleur. Katherine aime voyager à travers le monde et vivre de nouvelles expériences.