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Ressources et finances
Interne : Quels systèmes sont en place pour vous aider à suivre vos informations financières? Vous fourniront-ils tous les renseignements nécessaires pour prendre des décisions éclairées ou devraient-ils être adaptés?

Externe : Disposez-vous des flux de trésorerie nécessaires? Possédez-vous les ressources financières nécessaires?


Clients
Interne : Quels systèmes sont en place pour vous aider à évaluer la satisfaction de vos clients? Comment adapterez-vous ce système pour refléter votre nouveau marché?

Externe : Comment vos clients percevront-ils vos nouveaux projets?


Processus interne
Interne : Comment adapterez-vous vos processus actuels de communication, de prise de décisions, de planification et de gestion du rendement? Êtes-vous prêt?


Capacité
Interne : Avez-vous besoin de compétences ou de formations particulières? Disposez-vous des ressources humaines nécessaires? Possèdent-elles les compétences ou les formations requises? Disposez-vous de la capacité nécessaire? Combien de temps supplémentaire pouvez-vous investir dans votre entreprise?

Externe : Disposez-vous de l’approvisionnement nécessaire? Avez-vous l’espace adéquat? Possédez-vous les outils de marketing requis?


Transport et distribution
La logistique derrière la distribution de vos produits et services peut avoir une incidence importante sur vos résultats. Examinez les moyens de faire en sorte que vos méthodes de distribution de projets sont optimales.


Règlements interprovinciaux
Les lois provinciales et territoriales vous exigent d’enregistrer votre société dans chaque province ou territoire où elle exercera ses activités. Par exemple, un entrepreneur du Nouveau-Brunswick qui désire travailler en Colombie-Britannique devra s’enregistrer auprès du registre provincial et territorial de cette province.


Vendre en ligne
Lors du commerce dans un environnement électronique, toutes les lois existantes (par exemple : les lois régissant la constitution en société, l’enregistrement du nom commercial, la fiscalité, la protection des consommateurs, la publicité trompeuse, l’importation, l’exportation et la propriété intellectuelle) s’appliquent également au commerce traditionnel.


Approvisionnement
Approvisionnement stratégique est une division de Service Nouveau-Brunswick. Il gère le processus d’acquisition de biens et de services pour les ministères, les agences gouvernementales et les districts scolaires. Approvisionnement stratégique vise à offrir le meilleur rapport qualité-prix tout en s’assurant que tous les fournisseurs qui le souhaitent puissent déposer des soumissions pour les contrats du gouvernement de façon ouverte et équitable.

Pour de plus amples renseignements sur les contrats de construction, veuillez visiter le Ministère des Transports et Infrastructures.


Vendre au gouvernement du Canada
Trouvez des occasions de vendre vos produits ou services au gouvernement fédéral.

Renseignez-vous sur le processus lors de la soumission de votre proposition pour le Programme d’innovation Construire au Canada.

Renseignez-vous sur les possibilités de marchés et le processus d’appels d’offres utilisé par Services publics et Approvisionnement Canada.


Autres
Les facteurs indépendants de votre volonté comprennent :
  • Coût de rémunération
  • Contraintes environnementales
  • Accords commerciaux affectant l’approvisionnement
  • Information sur les concurrents
Vous voulez plus d'informations sur ce service? Nous contacter!
Audrey Poitras 506-473-9775
audrey.poitras@wbnb-fanb.ca