header-int-02.jpg
Un certain nombre d'organismes fédéraux et provinciaux offrent des fonds, des initiatives et des programmes pour appuyer votre stratégie d'exportation.


SavoirSphère
Apprentissage et perfectionnement pour aider les entreprises et les organisations à se développer.

Programme d’accès aux marchés d’exportation (PAME)
Si votre but est d’améliorer votre façon de commercialiser ou de vendre à l’extérieur du Canada, vous pourriez être admissible au PAME afin d’embaucher un consultant, un mentor ou une agence pour des activités liées à l’exportation.
 
Outils en ligne pour exportation (OELE)
Aide financière pour une stratégie de marketing visant l’amélioration de l’exportation hors Canada.


Service des délégués commerciaux : CanExport
CanExport offre une aide financière directe aux petites et moyennes entreprises (PME) enregistrées au Canada pour les aider à développer de nouveaux débouchés et marchés d’exportation, particulièrement les marchés émergents à forte croissance.


Agriculture et Agroalimentaire Canada
Fournit des services aux exportateurs de produits agroalimentaires. Agriculture et Agroalimentaire Canada offre également une vaste gamme de programmes, y compris :

Le programme AgriAssurance (Volet petites et moyennes entreprises) aide les entreprises à but lucratif à mettre en œuvre des projets d’assurance qui tiennent compte des exigences des marchés et de la réglementation.

AgriMarketing (Volet petites et moyennes entreprises).

Le programme favorisera les projets qui :
  • développent de nouveaux marchés et élargissent les marchés à l’échelle internationale;
  • résolvent les problèmes d’accès aux marchés;
  • établissent un lien avec la stratégie de marketing du secteur, notamment en tirant parti des nouveaux produits et des possibilités d'exportation; et
  • ont lieu sur les marchés internationaux prioritaires du secteur.

Le ministère collabore avec des entreprises et des organismes de toute la province afin d’accroître la sensibilisation du marché aux industries agroalimentaires et des produits de la mer du Nouveau-Brunswick.

Communiquez avec Agriculture, Aquaculture et Pêches Nouveau-Brunswick.


Patrimoine canadien
Patrimoine canadien et ses organismes jouent un rôle vital dans la vie culturelle, civique et économique des Canadiens. Les arts, la culture et le patrimoine représentent 53,8 milliards de dollars en activité économique et emploient plus de 650 000 personnes dans l’industrie.

Exportation créative Canada
Exportation créative Canada offre une contribution financière annuelle pour des projets qui permettent aux industries créatives canadiennes de rejoindre plus de personnes sur la scène internationale.

Les industries créatives incluent l’audiovisuel, le design (limité au design d’expositions, de mode, de produits, d’art public et urbain), les médias numériques interactifs, la musique, les arts de la scène, l’édition et l’art visuel.


Alliance métiers d’art
Craft Alliance-Alliance métiers d'art est une association panatlantique qui représente le secteur artisanal dans le Canada atlantique. L'Alliance fournit des conseils sur la commercialisation de produits, la formation et le soutien à la participation aux foires commerciales nationales et internationale.


Opportunités Nouveau-Brunswick (ONB)
ONB aide les entreprises du Nouveau-Brunswick à diversifier et à croître en trouvant de nouveaux marchés au Canada et à l’étranger. Des services de guide-expert vous aident à déterminer votre potentiel d’exportation et à établir de nouveaux marchés nationaux et internationaux.


Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
L’APECA crée des possibilités de croissance économique au Canada atlantique et offre des programmes et des initiatives visant à appuyer l’innovation, le développement et l’internationalisation des entrepreneurs.


Corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC)
Les CBDC sont des organismes sans but lucratif ayant comme mission d’aider les propriétaires d’entreprises du Canada atlantique à réussir. Les programmes et les services offerts par les CBDC peuvent varier selon les régions. Les CBDC offrent divers prêts pour entrepreneurs, ainsi que des fonds de formation et de consultation.


Banque de développement du Canada (BDC)
La BDC offre de nombreux guides et conseils, des services d’experts-conseils et du financement pour vous appuyer dans vos projets. Un espace, des ressources et des événements axés sur les femmes entrepreneures.
Vous voulez plus d'informations sur ce service? Nous contacter!
Claire Ephestion 506-875-4628
claire.ephestion@wbnb-fanb.ca