header-int-04.jpg
Pour plus d'information sur le projet  Leadership au féminin - De la parole aux gestes, visitez le site web.  
Femmes en affaires Nouveau-Brunswick dirige l’initiative Leadership au féminin – De la parole aux gestes en collaboration avec différentes parties prenantes afin d’éliminer les principaux obstacles systémiques que doivent surmonter les femmes au pouvoir et d’élaborer des approches communautaires pour soutenir l’égalité des femmes.

Le saviez-vous?

3 Leandership FR
(Statistique canada, 2021)


4.1 Leandersohip FR4.2 Leadership EN







La disparité entre les genres au sein de conseils d'administration est également notable.













En politique, les femmes sont sous-représentées dans tous les ordres de gouvernement. Au Nouveau-Brunswick, elles représentent 27 % des maires élus et 37 % des conseillers élus. Bien que la situation se soit améliorée depuis 2006, les femmes représentaient 33 % des candidats aux élections provinciales de 2021, mais ne furent élues que dans 29% des cas. (Élections N.-B., 2021)




7 Leadership FR


À l'échelle nationale, 30,5 % des députés élus lors des dernières élections étaient des femmes.
(Statistique Canada, 2021)









En investissant pour augmenter la participation des femmes au sein de conseils d'administration et au secteur politique, le gouvernement du Canada contribuera à la réduction de l'écart salarial actuel et à l'amélioration du rendement organisationnel dans tous les secteurs.
 
9 Leandership

De la parole aux gestes...
L'objectif est d'atteindre l'égalité des genres dans les rôles de leadership et à tous les niveaux du processus décisionnel.




Canada FR
Le projet Leadership au féminin de Femmes en affaires Nouveau-Brunswick est financé dans le cadre du Programme de promotion de la femme de Femmes et Égalité des genres Canada.