Séance de questions-réponses avec Emily Corey, Corey Nutrition Company
Q: Comment avez-vous choisi le nom de votre entreprise?
EC: Au début, nous étions une entreprise qui fabriquait des aliments pour l'aquaculture sous le nom de Corey Feed Mills. Au fur et à mesure de la croissance de notre entreprise, nous avons élargi notre catalogue pour inclure les aliments pour animaux de compagnie. Le nom Corey Feed Mills ne correspondait alors plus à notre entreprise. En 2010, nous sommes passés à Corey Nutrition Company pour mieux refléter nos principes d'alimentation de haute qualité pour animaux de compagnie et aliments pour poissons. Nous voyons l'utilisation de notre nom comme un point de fierté, une mesure de qualité et une occasion de communiquer nos valeurs familiales à nos clients.
Q: Comment décririez-vous votre entreprise?
EC: Corey Nutrition est un fabricant d'aliments de qualité supérieure pour animaux de compagnie et les poissons. Nous sommes les fabricants d'Inukshuk Professional Dog Food, des aliments pour chiens et chats North Paw et ProSeries, Corey Aquafeeds, et une variété de marque de distributeur. Nous desservons les marchés intérieurs et exportons à travers le monde.
Q: Dans quels marchés exercez-vous actuellement vos activités?
EC: Nous exportons actuellement auprès de 22 pays incluant en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Asie.
Q: Quels marchés aimeriez-vous percer à court terme?
EC: Notre objectif pour 2020 est de renforcer notre pénétration sur les marchés asiatiques, particulièrement la Chine, l'Inde et la Russie. Les produits canadiens sont perçus comme étant de la plus haute qualité et sont en grande demande dans ces régions. Avec une classe moyenne croissante, plus de gens sont propriétaires d’animaux de compagnie, ce qui se traduit par une demande accrue pour des produits de qualité supérieure pour ces animaux de compagnie.
Q: Comment décririez-vous vos plus grandes réalisations et vos plus grands succès?
EC: Au cours des cinq dernières années, nous avons considérablement diversifié nos activités pour devenir un acteur important dans les secteurs des aliments pour animaux de compagnie et de l'aquaculture, avec un accent particulier sur le développement des exportations. J’ai eu le plaisir d’entreprendre cette tâche avec mon père et deux de mes frères. Nous avons de quoi être fiers!
Q: Décrivez les plus grands défis que vous avez rencontrés ou que vous continuez d’affronter en tant que femme entrepreneure?
EC: Il a été passionnant de voir un nombre croissant de mes homologues féminines accéder à des postes de gestion de haut niveau au sein de leur entreprise familiale au Nouveau-Brunswick. Nous travaillons collectivement pour nous développer et sommes devenues un moteur économique dans la région, à la fois en tant qu'entrepreneures et propriétaires d'entreprises. Nous sommes résilientes dans nos actions et dédiées à mettre la barre haute pour les femmes qui s'intéressent aux affaires.
Q: Quels conseils donneriez-vous aux femmes qui démarrent une entreprise?
EC: Faites preuve d’assurance. Prenez des risques. Faites-vous entendre. Les erreurs font simplement partie du processus d'apprentissage.

Véronique Thibeault
Bijoux Sail Away Jewellry