header-int-05.jpg
Ignite/Planet Hatch
Export Igniter (en anglais seulement) est un programme d'accélérateur qui aide les entreprises en phase de croissance à faire face aux complexités des entreprises internationales et à percer de nouveaux marchés. Sur une période de douze semaines, les participants recevront un programme complet de formation, de mentorat et de ressources. Les nouveaux diplômés seront prêts à mettre en œuvre leur stratégie d'exportation.


FITT
FITT est une organisation dont le mandat consiste à fournir de la formation, des ressources et une certification professionnelle en commerce international aux individus et aux entreprises. FITT est le leader mondial de la formation et de la certification en matière d'import-export. Le titre de Professionnel accrédité en commerce international (PACI®|FPAI®) est la désignation professionnelle la plus reconnue au monde pour ceux et celles qui sont prêts à conquérir les marchés mondiaux.

Exploration des marchés : missions de prospection, salons commerciaux internationaux

Femmes d’affaires en commerce international (FACI) - Service des délégués commerciaux (SDC)

Le programme Femmes d’affaires en commerce international (FACI) du Service des délégués commerciaux du Canada (SDC) aide les entrepreneures canadiennes à ouvrir des portes et à trouver des débouchés pour conquérir efficacement de nouveaux marchés mondiaux.

FACI offre des missions commerciales axées sur les femmes, de l’information sur les possibilités et les sources de financement, du soutien à l’exportation, ainsi que des contacts et des débouchés internationaux. FACI travaille avec les entreprises canadiennes appartenant, administrées et contrôlées par une ou des femmes, dans une proportion d’au moins 51 %. 

Opportunités Nouveau-Brunswick (ONB)

ONB organise de nombreux événements sur des sujets liés à l’exportation, ainsi que des missions commerciales. 

Création d’occasions d’affaires : le programme de diversité des fournisseurs

50 % des entreprises canadiennes appartiennent à des femmes, mais seulement 5 % des contrats entre entreprises et gouvernements sont attribués à des entreprises appartenant à des femmes. Le programme de diversité des fournisseurs est un processus d’affaires stratégique visant à offrir aux entreprises appartenant à des femmes, aux peuples autochtones et aux minorités une chance égale de devenir fournisseurs de grandes sociétés au Canada et aux États-Unis.

Plusieurs organisations offrent cette certification :

Women Business Enterprises Canada Council (WBE Canada)

WBE Canada (en anglais seulement) est un organisme sans but lucratif dirigé par des membres d’entreprises qui établissent des liens entre des entreprises canadiennes appartenant à des femmes et des acheteurs d’entreprises et de gouvernements partout en Amérique du Nord.

Canadian Aboriginal and Minority Supplier Council (CAMSC)

CAMSC (en anglais seulement) vise à promouvoir les relations d’affaires et la croissance économique de la chaîne d’approvisionnement canadienne grâce à l’inclusion d’Autochtones et de fournisseurs minoritaires.

WEConnect International

WEConnect International (en anglais seulement) est présent au Canada depuis 2008 et collabore avec des partenaires stratégiques, des organismes gouvernementaux, des entreprises membres et des femmes propriétaires d’entreprises exceptionnelles à l’échelle nationale.
WEConnect International est le partenaire mondial exclusif du Women's Business Enterprise National Council (WBENC) aux États-Unis. WEConnect International offre des débouchés dans tous les pays cibles, y compris le Canada. Ensemble, WEConnect International et WBENC s'assurent que les normes et les processus de certification des entreprises féminines sont maintenus par des sociétés affiliées respectives et des organisations partenaires locales.
Vous voulez plus d'informations sur ce service? Nous contacter!
Claire Ephestion 506-875-4628
claire.ephestion@wbnb-fanb.ca