header-int-02.jpg
Propriétaires : Sophie Dupont
Établi: 1998
Q: Comment avez-vous choisi le nom de votre entreprise?

SD: Pour refléter la profession souvent mal comprise « Ergo = Ergothérapie = Travail » et la composante bilingue de l’entreprise « O.T. = Occupational Therapy » (traduction d’ergothérapie). Lorsqu’Ergo-Consult-O.T. a été fondée, les cliniques d’ergothérapie pouvaient se compter sur les doigts d’une main, il était donc essentiel qu’on parle de nous.

Propriétaires : The Corey Family
Établi: 1982
Q: Comment décririez-vous votre entreprise?

EC: Corey Nutrition est un fabricant d'aliments de qualité supérieure pour animaux de compagnie et les poissons. Nous sommes les fabricants d'Inukshuk Professional Dog Food, des aliments pour chiens et chats North Paw et ProSeries, Corey Aquafeeds, et une variété de marque de distributeur. Nous desservons les marchés intérieurs et exportons à travers le monde.

Propriétaires : Rachel Arseneau-Ferguson et Nathalie Levesque
Établi: 1996
Q: Comment décririez-vous votre entreprise?

R: Aujourd'hui, Transmed emploie près de 70 personnes (dont 99 % sont des femmes) et une vingtaine de pigistes, tous en télétravail, principalement au Nouveau-Brunswick et au Québec, à l'exception de trois employés au siège social.

Depuis sa création, Transmed offre des services de transcription médicale à de nombreux clients, principalement du Québec. Il s'agit entre autres du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, de l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé et de nombreux autres établissements de santé et cliniques médicales.

Depuis 2008, Transmed offre également des services de traduction de l'anglais vers le français et du français vers l'anglais dans une multitude de domaines, tels que la santé, le tourisme, l'agriculture et l'administration. La majorité des clients de ce secteur proviennent du Nouveau-Brunswick (Bureau de traduction du Nouveau-Brunswick, Dialogue NB, CBDC, APECA, AFMNB). Cependant, environ 20 % de notre volume provient d'autres provinces (gouvernement du Yukon, Dynacare en Ontario, Université Mount Saint Vincent en Nouvelle-Écosse et bien d'autres).

Propriétaires : Vera Milan Gervais et Marcel A Gervais
Établi: 1991
Q: Comment décririez-vous votre entreprise?

VMG: Nous mettons l'accent sur le service à la clientèle et la conformité dans les industries réglementées.

HealthConnect gère les programmes de soins aux consommateurs et aux patients et fournit un soutien à l'information médicale aux entreprises pharmaceutiques, de dispositifs médicaux, du domaine de la nutrition et de la santé animale, ainsi qu'aux groupes de soutien et aux organismes de santé.

En tant que partenaire sous-traitant, HealthConnect fournit aux clients une assistance à leur clientèle composée de patients, de soignants, de consommateurs et de professionnels de la santé, par l'entremise d'un centre d’appels, de services d'information médicale, de programmes pour les patients, de traitement des plaintes, de gestion optimisée et d’une pharmacie personnalisée.

Propriétaires : Jayne Belliveau
Établi: 2009
Q: Dans quels marchés exercez-vous actuellement vos activités?

JB: Pour le cinéma et la télévision (rédaction et production) : J'ai été formée en tant que productrice à un fonds à Berlin, en Allemagne qui a géré plus de 100 millions de dollars annuellement, je suis allée à l’école de cinéma et j’ai travaillé aux États-Unis. J'ai stratégiquement cherché une vue d'ensemble du marché mondial à un jeune âge. Par conséquent, je me concentre sur des projets pour le marché mondial en mettant l'accent sur des partenaires aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et dans divers pays de l'UE.

Stratégie de marque/marketing : Clients locaux et mondiaux en ligne. J'ai travaillé avec les restaurants Denny's ainsi qu’avec de nombreuses autres entreprises internationales en démarrage.

Propriétaires : Terry et Kathy Malley
Établi: 1979
Quelles sont vos plus grandes réalisations?

KM:
Une de nos plus grandes réalisations a été de marquer notre 40e année en affaires malgré de sérieux revers (un incendie d'usine au milieu des années 1990, plusieurs ralentissements économiques, et le décès du fondateur de l'entreprise en 1999).

Le développement d'une conception d'ambulance qui a changé la donne et a été adoptée par les acheteurs canadiens et américains en raison de sa conception légère et spacieuse qui fournit un produit très sécuritaire et économique sur le plan opérationnel. L'innovation en ambulance aux États-Unis stagne depuis plus de 30 ans. Nos produits sont reconnus comme des perturbateurs de marché.