header-int-05.jpg

Jocelyne a plus de 25 ans d'expérience en affaires dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la haute direction et de l'entrepreneuriat. Elle est récemment à la retraite en tant que conseillère en relations interinstitutionnelles au Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick. Elle fut également directrice du Centre d'études commerciales internationales de l'Université de Moncton. Jocelyne a coordonné et participé à de nombreuses missions commerciales à travers le monde impliquant des étudiants et des entreprises canadiennes. En septembre 2008, elle a été nommée par le ministre de la Santé au conseil d'administration de la nouvelle Régie de la santé. Elle a siégé sur des conseils d'administration tels qu’Exportation et développement Canada (EDC) et l'Association internationale des éducateurs du Canada.

Beth Crowell réside dans la région de Fredericton et est la propriétaire et présidente-directrice générale de l’organisme Mayday Print Inc. (swagshop.ca) fondé en 2003. En 2010, elle ouvre son deuxième commerce au nom de Swagshop.ca, où elle exerce également les fonctions de propriétaire et PDG. Très impliquée dans sa communauté, elle est membre et siège sur le comité exécutif du Fredericton & Area Women & Business Network, et est ancienne présidente de la Chambre de commerce d'Oromocto. En 2017, elle a remporté le prix "Personne d’affaires de l'année" de la Chambre de commerce de Fredericton ainsi que le prix « Femme en affaires de l’année » de la CBDC Southwest. Ses compétences incluent la planification stratégique, l'entrepreneuriat et le marketing.

Frances LeBlanc (titulaire d’un doctorat en chiropratique) travaille principalement dans les secteurs des soins de santé et des organismes sans but lucratif en tant que clinicienne, cadre et consultante. Elle est directrice générale de l’Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick (HSENB), consultante, chiropraticienne et nouvelle fondatrice. Elle se concentre sur le soutien d’organismes qui aident à promouvoir la justice et l’équité, et à améliorer la vie des Néo-Brunswickois. 

Jenna MacDonald réside dans la région Chaleur et travaille dans le secteur du transport et de la logistique. Elle a obtenu un baccalauréat en administration de Saint Mary’s University et travaille présentement à LOGISTEC Stevedoring en tant que directrice des ventes pour le Canada atlantique. Jenna possède également une forte expérience dans les médias sociaux, elle gère un blog intitulé There's a Shoe for That, où elle utilise la plate-forme pour être ambassadrice de produits et services locaux, offrir des conseils parentaux et aider à inspirer les voyages en famille. Ses compétences comprennent les communications, le marketing, les médias sociaux et la logistique.

Olaitan a immigré à Saint John du Nigéria en 2014 en tant qu'étudiant international dans le programme de MBA de l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB). Elle a fondé sa première entreprise Ocrej Consulting où elle a aidé à l'installation de plus de 100 étudiants internationaux au Canada. Consultante en immigration canadienne engagée à fournir un accès à la communauté des minorités visibles, elle est la consultante principale de 7th Laurel Immigration Consulting. Dans son poste précédent de facilitatrice de transactions chez IBM, Olaitan a joué un rôle déterminant dans l'établissement de relations et la promotion de relations. Cet entrepreneur social a une approche très citoyenne. Elle est fondatrice et présidente du Black Business & Professional Network Inc., vice-présidente de l'Association canadienne nigériane du Nouveau-Brunswick, bénévole à deux reprises pour United Colors of Fashion-UCOF et a été mentor une fois cette année avec le programme SJMNC Jump Strat. Mariée et mère de trois enfants, Olaitan se passionne pour l'autonomisation des immigrants afin qu'ils utilisent leurs compétences et leurs expériences dans leurs communautés.

Originaire de Cocagne, Angele Miller est la fondatrice d’Abundant By Design et d’ACTIVPOP. Elle est cofondatrice et consultante d’Inca Glow et cofondatrice de Caulipop et de Creekside RNR. Angele a poursuivi des études en médecine naturelle et travaille dans l’industrie de l’alimentation naturelle et de la beauté depuis plus de vingt ans. Elle possède de solides connaissances et une grande passion pour aider les marques nouvelles et existantes à réussir. Elle a été impliquée dans plusieurs facettes de l’entreprise dans de nombreux secteurs, de petits commerces de détail au lancement de marques à l’échelle internationale, en passant par la conception et la fabrication. Angele a également été mise en nomination pour le prix de la meilleure entrepreneure canadienne de l’année. Ses compétences comprennent les affaires et l’entrepreneuriat.

Originaire de St. George, Elizabeth est la fondatrice et directrice de plusieurs entreprises : Arpeggio Music Therapy, Arpeggio Health Services, Elizabeth Eldridge Consulting & Professional Speaking Services et Summit Corporate Wellness. Elle est titulaire d’un baccalauréat en musicothérapie et d’une certification de conseillère en santé psychologique et sécurité. Elizabeth est une ardente défenseure de la santé mentale et participe activement à plusieurs conseils d’administration. Elle aime s’impliquer dans des causes qui lui tiennent à cœur au sein de sa communauté, y compris récemment travailler avec des propriétaires d’entreprises locales pour relancer la Chambre de commerce de Charlotte Est. Ses compétences comprennent l’élaboration de stratégies, la gouvernance, les affaires et l’entrepreneuriat.